ATSEM - reprise travail temps complet après temps partiel thérapeutique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Caroussel77

ATSEM - reprise travail temps complet après temps partiel thérapeutique

Message par Caroussel77 »

Bonjour
Après un arrêt de 1 an et un mi-temps thérapeutique qui s'achèvera fin aout (accident de travail avec grosse tendinite et immobilisation d'un bras), je dois normalement reprendre à temps plein le 1er septembre.
Je suis ATSEM, avec la charge du gros ménage durant les vacances scolaires.
Je dois normalement revoir mon medecin + medecin expert qui confirmera si je peux reprendre ou non à 100% (ce que je souhaite).
Mon bras reste légèrement sensible en cas de forte traction ou mouvements répétés, sinon il n'y a plus aucun souci.
Si le medecin expert donne des restrictions pour cette reprise (ex interdiction de balayer), la mairie peut-elle me mettre en invalidité ? doit-elle adapter obligatoirement mon poste de travail ? comment cela se passe-t-il svp ? Je précise que la mairie m'avait dit en janvier ne pas pouvoir me trouver d'autre poste pour le moment. et j'aimerais de toute façon reprendre mon poste actuel si possible ;)
merci par avance
Cordialement
C.
Diabolo30

Re: ATSEM - reprise travail temps complet après temps partiel thérapeutique

Message par Diabolo30 »

Bonjour,
La mairie ne peut pas vous placer en invalidité, d'autant plus si vous avez repris votre poste de travail depuis quelques mois.
Par contre, elle devra adapter votre poste de travail en fonction des restrictions. Prenez rdv avec la médecine du travail pour en parler. Si la mairie n'est pas en capacité de modifier votre poste en fonction des restrictions médicales, elle devra vous proposer un reclassement (mais pas de soucis, elle peut aménager votre poste en trouvant des solutions 😉)
Bon courage
kanac

Message par kanac »

Il faut attendre l'avis du CMD

https://www.cdg22.fr/jcms/jcms/pinter_3 ... rapeutique

Tu trouveras toutes les explications en f8nctipn de ton cas sur le document en lien
Caroussel77

Message par Caroussel77 »

Bonjour !
Merci à tous pour votre réponse :)
Bon lundi !
C.
Répondre