généalogiste pro

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mams

généalogiste pro

Message par mams »

Bonjour,
Je viens de me faire vilipender :? par un généalogiste pro qui me demandait par courrier un acte de mariage de 1900.
Je lui ai retourné copie non certifiée par mail.
Il exige la copie certifiée. Moi, je veux bien, ça me gène pas. Mais vu l’ancienneté du document, c'est bien nécessaire dans la cadre de ses recherches ?
Bonne journée !
Aurore72

Re: généalogiste pro

Message par Aurore72 »

Bonjour,

Il en a sûrement besoin dans le cadre d'une recherche de filiation et donc d'héritiers... C'est comme les notaires, ils ont besoin d'une copie certifiée conforme à l'originale.

Besoin réel ou non, on est tenu de fournir à qui le souhaite une copie ou un extrait de tout acte de plus de 75 ans.

Bon courage.

Cordialement,
MarieBrisingamen

Re: généalogiste pro

Message par MarieBrisingamen »

Dans notre service, nous faisons systématiquement des copies intégrales ou extraits certifiés. Effectivement, ce sont souvent des personnes qui en ont besoin pour leurs recherches. Les généalogistes sont régulièrement mandatés dans le cadre de successions familiales.

Cordialement.
Répondre