bonsoir,
je suis contractuelle embauchée depuis le 01 Mars, je suis également enceinte de 3 mois. je serai en congé maternité a partir du 12 septembre.
Je voulais savoir si j'étais en arrêt maladie d'ici la, j'aurai des jours de carences ou ai-je droit au plein traitement comme les autres fonctionnaires...
merci pour vos réponses et bonne soirée à tous!!
Julie.
contractuel: arrêt maladie
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
-
bonsoir
cela dépend encore des communes. Chez nous, il n'y avait aucune perte de salaire, meme pas de jours de carence.
renseignez vous, dans votre commune.
renseignez vous, dans votre commune.
-
Julie
J'ai retrouvé ce qui est appliqué dans notre collectivité. C"est le décret 88.145 du 15.02.1988 Article 7 & modifié par Décret 2003.161 du 25.02.2003 qui dit
POUR LA MALADIE
1° Après quatre mois de services 1 mois à plein traitement & 1 mois à
1/2 traitement
2° Après 2 ans de service, 2 mois à plein traitement & 2 mois à 1/2 traite-
ment
3° Après 3 ans de services 3 mois à plein traitement & 3 mois à 1/2 traite-
ment
POUR LA MATERNITE
Après 6 mois de services la collectivité est obligée de rémunérer l" agent à plein traitement
Ce sont les textes règlementaires mais comme dit Coconaelle la collectivité a certainement la possibilité de déroger, donc à voir bien sûr avec ta collectivité.
Amicalement
J'ai retrouvé ce qui est appliqué dans notre collectivité. C"est le décret 88.145 du 15.02.1988 Article 7 & modifié par Décret 2003.161 du 25.02.2003 qui dit
POUR LA MALADIE
1° Après quatre mois de services 1 mois à plein traitement & 1 mois à
1/2 traitement
2° Après 2 ans de service, 2 mois à plein traitement & 2 mois à 1/2 traite-
ment
3° Après 3 ans de services 3 mois à plein traitement & 3 mois à 1/2 traite-
ment
POUR LA MATERNITE
Après 6 mois de services la collectivité est obligée de rémunérer l" agent à plein traitement
Ce sont les textes règlementaires mais comme dit Coconaelle la collectivité a certainement la possibilité de déroger, donc à voir bien sûr avec ta collectivité.
Amicalement