Bonjour
Je suis actuellement Brigadier Chef Principal (filière police municipale) donc avec une échelle de rémunération spéciale
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... le-bcp.jpg
Ma question :
Une mutation vers la filière culturelle est-elle possible ?
Sachant que ce serait sur l'échelle de rémunération C3 qui n'est donc pas exactement la même que la mienne actuellement (celle de Brigadier Chef Principal)
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... le-atp.jpg
Merci d'avance pour votre aide.
Filière police municipale vers filière culturelle
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Filière police municipale vers filière culturelle
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Re: Filière police municipale vers filière culturelle
Bjr, ha bon pourquoi
Mobilité interne
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Si mobilité interne indice identique ou immédiatement supérieur.
Mobilité interne
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Si mobilité interne indice identique ou immédiatement supérieur.
Merci pour avoir pris le temps de lire mon post et d'y répondre.
J'ai peut-être oublié de préciser que je partirais de ma commune actuelle pour une nouvelle donc ce n'est pas de la mobilité interne.
Après je suis ok avec toi sur : indice identique ou immédiatement supérieur
Mais il faut bien être sur une grille indiciaire.
Et là quand tu regardes celle de la filière culturelle va moins haut en terme de points au dernier échelon.
Donc en fin de carrière je serai perdant.
Mais là n'est pas ma question.
Je veux juste savoir si en tant que Brigadier Chef Principal (grade avec une échelle indiciaire bien spécifique) je peux quand même basculer sur la filière culturelle.
J'ai peut-être oublié de préciser que je partirais de ma commune actuelle pour une nouvelle donc ce n'est pas de la mobilité interne.
Après je suis ok avec toi sur : indice identique ou immédiatement supérieur
Mais il faut bien être sur une grille indiciaire.
Et là quand tu regardes celle de la filière culturelle va moins haut en terme de points au dernier échelon.
Donc en fin de carrière je serai perdant.
Mais là n'est pas ma question.
Je veux juste savoir si en tant que Brigadier Chef Principal (grade avec une échelle indiciaire bien spécifique) je peux quand même basculer sur la filière culturelle.
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Alors personne pour confirmer que c'est possible et dans quelles conditions ?
Les dispositions qui régissent l'intégration directe ne l'interdisent pas, en tout cas. C'est simplement au bon vouloir de l'administration d'accueil, si elle pense que vous avez les compétences requises. Ce sera une intégration forcément en même catégorie, donc en catégorie C, et au grade équivalent du cadre d'emplois, donc a priori adjoint du patrimoine principal de 1re classe si je ne m'abuse.
Vu la spécificité de votre grille actuelle, il reste vrai que votre nouveau cadre d'emplois aura sans doute un échelon maximal doté d'un indice moins élevé, oui.
Vu la spécificité de votre grille actuelle, il reste vrai que votre nouveau cadre d'emplois aura sans doute un échelon maximal doté d'un indice moins élevé, oui.
Merci Lecat
Je voulais juste être sûr que ce soit possible.
Après je suis bien conscient qu'en fin de carrière ce sera moins intéressant financièrement. Mais çà c'est mon choix et je l'assume.
Je voulais juste être sûr que ce soit possible.
Après je suis bien conscient qu'en fin de carrière ce sera moins intéressant financièrement. Mais çà c'est mon choix et je l'assume.
Ce n'est pas nécessairement moins intéressant, selon votre âge : en filière culturelle vous pouvez aussi avoir plus de chance de passer un jour en catégorie B, ce qui changerait la donne à terme.
Oui j'ai aussi pensé à çà pouvoir passer en B.
Mais avant encore faut-il que je sois pris pour ce poste.
Mais avant encore faut-il que je sois pris pour ce poste.