Tout d'abord bonjour à toutes et tous!
voilà mon souci : emploi-jeune de 2000 à 2004 dans ma commune, j'ai été titularisé en 2005 après une période de stage d'un an, en tant qu'agent administratif.
après avoir tenté "vainement"plusieurs fois le concours de redac en externe, je pensais pouvoir le passer cette année en interne, et je m'aperçois que ce n'est pas encore possible....GRRR l'emploi-jeune, c'etait vraiment la petite porte!
et voilà que je tombe (sur le fameux site du cdg82, toujours très bien fourni en nouveautés)sur un arrêté du 10 avril 2007 (INTB0750685A pour les puristes), fixant les règles de l'intégration dans la catégories B de personnes dont l'activité professionnelle précédente correspondait à une catégorie listée...
J'appelle donc mon cdg de rattachement, qui me fait comprendre que pour les personnes titularisées avant decembre 2006, ce n'est pas possible... mais j'avais la curieuse impression que la personne n'etait pas sure d'elle... quelqu'un aurait t'il des infos sur cette procédure? je désespère de ne jamais rentrer dans aucun critère!!!!
merci d'avance de votre aide!
Besoin aide! arrêté 10/4/07 classement categorie B et CSP
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Bonjour,
J'ai jeté un coup d'oeil vite fait sur l'arrêté dont tu parles et surtout sur le décret auquel il s'applique (2002-870).
Si je me trompe, libre aux autres forumeurs de me corriger
Désolé pour toi mais l'obtention d'un concours reste la régle de base du recrutement de la FPT, et franchement, "petite ou pas", l'emploi jeune a bien été une "porte" pour pas mal d'agents.
J'ai jeté un coup d'oeil vite fait sur l'arrêté dont tu parles et surtout sur le décret auquel il s'applique (2002-870).
Selon moi ce n'est pas de cela qu'il s'agit, mais de la possibilité pour certains agents, lauréats du concours, de bénéficier d'un bonification d'ancienneté compte tenu de leur activité professionnelle antérieure.un arrêté du 10 avril 2007 (INTB0750685A pour les puristes), fixant les règles de l'intégration dans la catégories B de personnes dont l'activité professionnelle précédente correspondait à une catégorie listée...
Si je me trompe, libre aux autres forumeurs de me corriger

Désolé pour toi mais l'obtention d'un concours reste la régle de base du recrutement de la FPT, et franchement, "petite ou pas", l'emploi jeune a bien été une "porte" pour pas mal d'agents.

merci pour vos réponses et desolé pour mon impatience.... peut être due à une petite colère contre le statut d'emploi jeune qyui fait qu'après 7 ans de présence dans la collectivité, je ne puisse toujours pas passer de concours interne.... quant à la troisième voie, 2 concours pour toute la france..... patience 

Oui il s'agit de reprises de services antérieurs pour ceux qui ont été intégrés dans un corps/cadres d'emplolis de catégorie B.
tu ne peux donc t'en prévaloir...
Par ailleurs il faut 4 ans de service effectifs pour passer les concours interne de catégorie B donc l'année prochaine pour toi c'est bon.
Renseignes tpoi sur les préparations en interne organisés par ta commune ou ton cdg ( souvent c'est gratuit, sauf pour ce qui est des geurtes de boulot personnel! lol).
Courage!
tu ne peux donc t'en prévaloir...
Par ailleurs il faut 4 ans de service effectifs pour passer les concours interne de catégorie B donc l'année prochaine pour toi c'est bon.
Renseignes tpoi sur les préparations en interne organisés par ta commune ou ton cdg ( souvent c'est gratuit, sauf pour ce qui est des geurtes de boulot personnel! lol).
Courage!