Bonjour,
Dans le cadre d'une éventuelle mutation, j'ai décroché un entretien d'embauche dans une mairie près de Bordeaux.
Je suis adjoint administratif 1ère classe et occupe un poste dans l'Essonne.
Mes questions portent sur le montant des primes et indemnités qui diffèrent selon la collectivité.
- indemnité résidence : elle est de 3 % de mon traitement de base (41,62 €). Quel est le pourcentage appliqué dans la zone de Bordeaux ?
- prime mensuelle (je perçois 77,03 €) : est-ce une prime exceptionnelle ?
- indemnité d'administration et de technicité (je perçois 37,89 €) : est-ce une prime exceptionnelle ?
- indemité mission prefecture (je perçois 109,05 €) : il me semble qu'elle est obligatoire mais comment est-elle calculée ?
Vous me serez d'un grand secours en répondant à ces questions car malgré l'intérêt que je porte au poste proposé, l'aspect financier ne doit pas être écarté.
primes et indemnités
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
babandeve
bonjour
Suite à tes questions, je n'ai pas retrouvé la ville de Bordeaux sur la liste des villes où si l'on exerce, on a droit à l'indemnité de résidence.
Concernant ta "prime mensuelle" de 77.03 € il n'y a rien dans le régime indemnitaire qui porte ce nom, il faudrait voir avec ta collectivité à quoi cela peut correspondre. Concernant l' IAT c'est au bon vouloir de la Collectivité, dont à négocier avec ton éventuel future employeur. Pour l'indemnité de Préfecture je ne pense pas qu'elle est un caractère obligatoire, je pense que c'est un peu comme l'IAT. Au sujet de cette indemnité, j'essaie d'avoir plus de renseignements & je te tiens au courant.
Amicalement.
bonjour
Suite à tes questions, je n'ai pas retrouvé la ville de Bordeaux sur la liste des villes où si l'on exerce, on a droit à l'indemnité de résidence.
Concernant ta "prime mensuelle" de 77.03 € il n'y a rien dans le régime indemnitaire qui porte ce nom, il faudrait voir avec ta collectivité à quoi cela peut correspondre. Concernant l' IAT c'est au bon vouloir de la Collectivité, dont à négocier avec ton éventuel future employeur. Pour l'indemnité de Préfecture je ne pense pas qu'elle est un caractère obligatoire, je pense que c'est un peu comme l'IAT. Au sujet de cette indemnité, j'essaie d'avoir plus de renseignements & je te tiens au courant.
Amicalement.
Coucou marquixanes !
Tout d'abord merci à toi de t'être penché sur mon problème .
En ce qui concerne l'indemnité de résidence, je crains que le taux appliqué soit de 0 % (toutes les communes de Gironde).
Je vais me renseigner auprès de la DRH concernant la prime mensuelle et pour l'indemnité mission prefecture j'attends de tes nouvelles.
A bientôt...
Tout d'abord merci à toi de t'être penché sur mon problème .
En ce qui concerne l'indemnité de résidence, je crains que le taux appliqué soit de 0 % (toutes les communes de Gironde).
Je vais me renseigner auprès de la DRH concernant la prime mensuelle et pour l'indemnité mission prefecture j'attends de tes nouvelles.
A bientôt...
-
bonsoir,
J'ai récupéré des infos sur l'indemnité de Préfecture, ou indemnité d'exercice des missions ; créée par le décret 97.1223 du 26.12.1997 - JO du 27.12.1997. Tu regardes sur le site de Légifrance. Cadre d'emplois des attachés, secrétaire de mairie, rédacteur, adjoint administratif. Il faut une délibération de l'organe délibérant, & je n'ai trouvé aucun caractère obligatoire, à mon avis c'est un peu comme l'IAT au bon vouloir de la Collectivité. Tu me tiens au courant pour la prime mensuelle. Amicalement.
J'ai récupéré des infos sur l'indemnité de Préfecture, ou indemnité d'exercice des missions ; créée par le décret 97.1223 du 26.12.1997 - JO du 27.12.1997. Tu regardes sur le site de Légifrance. Cadre d'emplois des attachés, secrétaire de mairie, rédacteur, adjoint administratif. Il faut une délibération de l'organe délibérant, & je n'ai trouvé aucun caractère obligatoire, à mon avis c'est un peu comme l'IAT au bon vouloir de la Collectivité. Tu me tiens au courant pour la prime mensuelle. Amicalement.
Bonjour,
Seul l'organe délibérant décide de son application au sein de la collectivité.
Babandeve : Dans ton cas tu peux tout à fait de retrouver dans une collectivité où le régime indemnitaire est réduit au stricte minimum, c'est à dire 0
, c'est rare mais cela existe. Il faudra l'évoquer avec ton futur employeur si ton entretien est positif.
Oui l'IEMP, comme l'IAT, est un élément du régime indemnitaire, et à ce titre ne comporte aucun caractére obligatoire d'attribution.marquixanes a écrit :Il faut une délibération de l'organe délibérant, & je n'ai trouvé aucun caractère obligatoire, à mon avis c'est un peu comme l'IAT au bon vouloir de la Collectivité.
Seul l'organe délibérant décide de son application au sein de la collectivité.
Babandeve : Dans ton cas tu peux tout à fait de retrouver dans une collectivité où le régime indemnitaire est réduit au stricte minimum, c'est à dire 0

Pourquoi ne demandes tu pas à ta mairie susceptible de te recruter quel régime indemnitaire elle a mis en place?
Mis à part le traitement, le supplément familial et l'indemnité de résidence, les autres éléments de la rémunération sont FACULTATIFS, au bon vouloir du prince ( le maire, le président, etc).
Si la ville a un potentielo fiscal il est fort probable que celle ci ait un Rég.indemnitaire.
Ensuite, rien ne dit que tes primes/indemnités te seront attribuées au même coefficients..(pour l'IEMP c 'est entre 0.8 et 3)
C'est un point à négocier lors de ton entretien.
Mis à part le traitement, le supplément familial et l'indemnité de résidence, les autres éléments de la rémunération sont FACULTATIFS, au bon vouloir du prince ( le maire, le président, etc).
Si la ville a un potentielo fiscal il est fort probable que celle ci ait un Rég.indemnitaire.
Ensuite, rien ne dit que tes primes/indemnités te seront attribuées au même coefficients..(pour l'IEMP c 'est entre 0.8 et 3)
C'est un point à négocier lors de ton entretien.