Erreur acte naissance à l'étranger

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mimi81

Erreur acte naissance à l'étranger

Message par mimi81 »

Bonjour,

Un de nos administré né en Allemagne et de nationalité française a un erreur dans son acte de naissance : oublie d'un accent sur son nom de famille.
où doit-on envoyer la demande de rectification ? A Nantes je suppose ... :?
Ensuite il s'est marié et bien sur, erreur sur son acte de mariage.. Le mariage a eu lieu chez nous donc c'est nous qui devons faire la rectif. Dois je attendre un avis de Nantes quand ils auront fait leur rectification ? :?

Merci de vos réponses! Bonne journée! :)
elizabeth

Re: Erreur acte naissance à l'étranger

Message par elizabeth »

je suppose que son acte est transcris à Nantes (ce qui n'est pas obligatoire quoi qu'on en pense...)

si c'est le cas, oui il demande une rectif à Nantes

pour toi tu ne peux faire une rectif que sur production d'une "preuve" car on rectifie une erreur et pour le moment tu n'as pas fait d'erreur puisque je suppose que tu as établi l'acte en fonction de son acte de naissance. Donc quand son acte de naissance sera rectifié, il te fait une demande de rectif avec à l'appui son acte de naissance.
mimi81

Re: Erreur acte naissance à l'étranger

Message par mimi81 »

Merci Elisabeth. ça confirme bien ce que je pensais dire à cet administré.
Bonne journée! :D
Répondre