Délai de préavis suite à mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
babandeve

Délai de préavis suite à mutation

Message par babandeve »

Bonjour,
Je suis adjoint administratif 1ère classe au sein d'une mairie et suis en fonction depuis 1998 (en région parisienne).
Je souhaite me faire muter dans une autre collectivité en Province et j'ai proposé ma candidature (suite à une annonce) dans une mairie qui m'a contacté pour un entretien :°8°°8°:
J'ai pu lire, en naviguant sur ce forum, que le délai de préavis était de 3 mois (maximum) avant d'intégrer son nouveau poste.
Il m'a été indiqué que le délai de 3 mois concernait les cadres et que dans ma situation statutaire le délai pouvait être d'un mois.
Pouvez-vous me le confirmer ou me l'infirmer ?
Dominique

Message par Dominique »

le statut ne fait pas sur ce point de différence entre les cadres et les non cadres.
Le délai est de trois mois maxi mais peut être inférieur si les deux parties sont d'accord.
En général la nouvelle collectivité dans le courrier qu'elle fait à la collectivité d'origine stipule la date souhaitée de mutation. La collectivité d'origine est d'accord ou propose une autre date (au maxi 3 mois après la réception du courrier).
DOMINIQUE
Avez-vous bien pensé à consulter cette page ?
babandeve

Message par babandeve »

Merci beaucoup Dominique pour ta réponse.
Répondre