Transmission acte etat civil

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Patricia74

Transmission acte etat civil

Message par Patricia74 »

Bonjour,
Pointilleuse sur la délivrance d'actes d'état civil, j'ai une demande qui m'interpelle et aurai besoin de vos avis.
Un cabinet d'études généalogique me demande une copie intégrale d'acte de mariage sans me produire de mandat, je leur fait donc un courrier en leur demandant ce document (pourquoi ne l'ont ils pas joint à leur premier courrier?). Ils me le renvoient, ils sont effectivement mandatés par un notaire qui est en charge d'un dossier de succession, or le nom de la personne décédée pour laquelle sont entreprises des recherches n'est mentionné nulle part sur mon acte. Il est possible qu'elle soit tante ou autre d'un des époux concernés par cet acte, je n'en ai aucune idée. Dois je quand même expédier cet acte ou demanderiez vous d'autres précisions?
Merci d'avance pour vos réponses
nath571

Re: Transmission acte etat civil

Message par nath571 »

Perso je l'envoie si tu as le mandat
Patricia74

Message par Patricia74 »

Bonjour, merci pour ta réponse, oui je pense que je vais l'envoyer. Bonne journée...ensoleillée :D
Wotrishen

Message par Wotrishen »

Pour ma part je transmets dès lors que j'ai la copie du mandat du notaire...
Répondre