Rédacteur territorial

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Jessica

Rédacteur territorial

Message par Jessica »

Bonjour, je viens à présent de m'inscrire pour le concours rédacteur territorial de mon cg
je souhaiterais savoir comment sont les éprevues, et si quelqu'un le passe cette année ??

merci pour vos réponses
Jess
Maud

Message par Maud »

Bonjour,

Sur le site cdg44, tu as des infos sur le site cdg44!!

Bonne fin de journée
Maud

Message par Maud »

Bonjour à nouveau:

POur faire simple et court, il y a deux épreuves d'admissibilité : note de synthèse et dissertation de culture générale
pour les épreuves orales: une de culture générale et une autre sur une matière choisie : finances publiques - droit public - économie...

Bonne fin de journée!!!
merline

Re question sur le concours de rédacteur

Message par merline »

Bonjour.
Moi je le passe cette année. je l'ai déjà passé l'année dernière avec le cgd54 mais les sujets à l'écrit ne m'avaient pas inspirés...
Je te conseille de réviser la méthode surtout pour la note de synthèse qui a une présentation à respecter.
Je crois que le cdg54 vend des annales sur son site internet.
Bon courage.
jena

Message par jena »

quels sont les ouvrages qui peuvent aider au concours de rédacteur! y en a tellement que je voudrais savoir ce que vous conseillez pour ceux qui l ont déja passé!
lotusbleu2046

Message par lotusbleu2046 »

Bonsoir,
Comme indiqué par Merline, il faut se préparer surtout (mais pas uniquement) sur les méthodes (comment rédiger une note de synthèse, comment rédiger la dissertation de culture G, comment structurer son document écrit : parties, transitions, exemples...).
Idem pour l'oral, se préparer à structurer sa pensée (intro / grands points / exemples à chaque fois / conclusion).
Bonne préparation, vous pouvez y arriver !
Répondre