Bonjour, je viens à présent de m'inscrire pour le concours rédacteur territorial de mon cg
je souhaiterais savoir comment sont les éprevues, et si quelqu'un le passe cette année ??
merci pour vos réponses
Jess
Rédacteur territorial
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re question sur le concours de rédacteur
Bonjour.
Moi je le passe cette année. je l'ai déjà passé l'année dernière avec le cgd54 mais les sujets à l'écrit ne m'avaient pas inspirés...
Je te conseille de réviser la méthode surtout pour la note de synthèse qui a une présentation à respecter.
Je crois que le cdg54 vend des annales sur son site internet.
Bon courage.
Moi je le passe cette année. je l'ai déjà passé l'année dernière avec le cgd54 mais les sujets à l'écrit ne m'avaient pas inspirés...
Je te conseille de réviser la méthode surtout pour la note de synthèse qui a une présentation à respecter.
Je crois que le cdg54 vend des annales sur son site internet.
Bon courage.
-
Bonsoir,
Comme indiqué par Merline, il faut se préparer surtout (mais pas uniquement) sur les méthodes (comment rédiger une note de synthèse, comment rédiger la dissertation de culture G, comment structurer son document écrit : parties, transitions, exemples...).
Idem pour l'oral, se préparer à structurer sa pensée (intro / grands points / exemples à chaque fois / conclusion).
Bonne préparation, vous pouvez y arriver !
Comme indiqué par Merline, il faut se préparer surtout (mais pas uniquement) sur les méthodes (comment rédiger une note de synthèse, comment rédiger la dissertation de culture G, comment structurer son document écrit : parties, transitions, exemples...).
Idem pour l'oral, se préparer à structurer sa pensée (intro / grands points / exemples à chaque fois / conclusion).
Bonne préparation, vous pouvez y arriver !