Bonjour
Je souhaiterais solliciter vos avis, vos témoignages autour de l’utilisation des outils web, notamment les espaces de discussions thématiques RH, dans le cadre d’un projet de recherche mené en parallèle de mon travail de gestionnaires RH dans un organisme public.
Je fréquente cet espace numérique de discussion depuis de nombreux mois. Cette nouvelle forme d’échanges professionnels, émergée avec le développement des technologies numériques, me semble très intéressante dans le sens où elle pourrait disposer des effets sur l’évolution de la future GRH. Certains travaux académiques ont déjà initié des réflexions en la matière. Je souhaiterais continuer ces réflexions au travers de cette étude.
Vos réponses et vos réflexions contribueront précieusement à cette recherche.
Si vous acceptez de m’accorder votre contribution, je vous remercie de bien vouloir répondre à un questionnaire en ligne, en vous connectant sur :
-https://fr.surveymonkey.com/s/EspaceNumeriqueRH
Pour votre information, vos réponses, comme toutes les réponses individuelles, seront analysées sans éléments nominatifs. Si vous souhaitez recevoir les premiers résultats quantitatifs du questionnaire, merci de préciser vos coordonnées électroniques à la fin du questionnaire.
Je vous en remercie d’avance.
Bien à vous.
Hongxia Peng
Doctorante en Science de Gestion
Université Paris Panthéon- Assas
Contact électronique : h.peng@free.fr
Solliciter votre contribution à un projet de recherche
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Remerciements pour vos contributions à un travail de recherche
Bonjour,
Il y a quelques temps, j’ai sollicité, dans le cadre de l’observation menée pour un travail de recherche scientifique, votre participation volontaire à mon observation portant sur l’utilisation des réseaux sociaux numériques professionnels dans la gestion des ressources humaines. Les éléments de retour venant des personnes ayant répondu à mon questionnaire ou à mes messages m’ont permis d’approfondir ma compréhension et ma réflexion sur ces nouvelles pratiques professionnelles.
A l’heure où cette recherche est concrétisée en publications scientifiques, je souhaiterais présenter mes remerciements à l’ensemble des contributeurs de ce forum. Puis, pour celles et ceux qui s’intéressent à ce sujet, je vous invite à consulter un article que je viens de publier dans la revue @GRH, portant sur l’espace numérique professionnel et l’évolution de la fonction RH. Normalement, vous accéderez au résumé de cet article en cliquant sur (ou en copiant) ce lien : https://www.cairn.info/revue-@grh-2017-3-p-77.htm
Pour votre information, dans le respect des droits de l’éditeur, je ne peux directement mettre en ligne le texte intégral. En effet, ce contenu intégral est consultable, pendant quelques année, soit via un paiement destiné à la revue dans le portail scientifique CAIRN, soit en vous adressant aux bibliothèques universitaires qui disposent en général d’un accès intégral du portail ou, dans certains cas, des nuémros en format papier de cette revue. A priori, l'article sera en consultation libre à l’issue de la période conditionnée.
De nouveau, je vous présente mes remerciements pour vos contributions.
Hongxia Peng
Enseignante-Chercheuse à l’Université de Rouen Normandie
Il y a quelques temps, j’ai sollicité, dans le cadre de l’observation menée pour un travail de recherche scientifique, votre participation volontaire à mon observation portant sur l’utilisation des réseaux sociaux numériques professionnels dans la gestion des ressources humaines. Les éléments de retour venant des personnes ayant répondu à mon questionnaire ou à mes messages m’ont permis d’approfondir ma compréhension et ma réflexion sur ces nouvelles pratiques professionnelles.
A l’heure où cette recherche est concrétisée en publications scientifiques, je souhaiterais présenter mes remerciements à l’ensemble des contributeurs de ce forum. Puis, pour celles et ceux qui s’intéressent à ce sujet, je vous invite à consulter un article que je viens de publier dans la revue @GRH, portant sur l’espace numérique professionnel et l’évolution de la fonction RH. Normalement, vous accéderez au résumé de cet article en cliquant sur (ou en copiant) ce lien : https://www.cairn.info/revue-@grh-2017-3-p-77.htm
Pour votre information, dans le respect des droits de l’éditeur, je ne peux directement mettre en ligne le texte intégral. En effet, ce contenu intégral est consultable, pendant quelques année, soit via un paiement destiné à la revue dans le portail scientifique CAIRN, soit en vous adressant aux bibliothèques universitaires qui disposent en général d’un accès intégral du portail ou, dans certains cas, des nuémros en format papier de cette revue. A priori, l'article sera en consultation libre à l’issue de la période conditionnée.
De nouveau, je vous présente mes remerciements pour vos contributions.
Hongxia Peng
Enseignante-Chercheuse à l’Université de Rouen Normandie