conseils entretien suite à demande de réintégration anticipée URGENT :/

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
emijujuach

conseils entretien suite à demande de réintégration anticipée URGENT :/

Message par emijujuach »

Bonjour,
Je suis fonctionnaire FPT en disponibilité pour convenance perso depuis plusieurs années,
j'ai demandé ma réintégration anticipée car ma situation familiale a changé ( divorce, garde alternée sans PA malgré une disparité significative entre mes ressources et celles de mon ex mari) + une activité pro en libérale qui ne me permet plus une stabilité financière

Le nouveau DRH ( que de fait je ne connais pas) souhaite me rencontrer suite à cette demande

je ne sais absolument pas comment motiver ma demande, sans forcément axer sur l'aspect stabilité financière
De plus, ce qui m'a poussé à demander un congé parental puis une dispo est que dans mon (ancien) service une collègue et moi avions eu une vive altercation alors que j'étais enceinte, et cela m'a énormément traumatisé ( incident passé sous silence par mon ancienne directrice de service )

Pourriez vous m'aider à préparer cet entretien ?

De plus, je suis également convoquée pour un jury de recrutement en fin de semaine prochaine, pour un poste , et pareil, ayant un trou de 6 ans d'activité professionnelle ( ajoutée à cela une formation pro pour une potentielle reconversion pro qui ne me permet pas d'en vivre correctement), je patauge un peu niveau motivation ( elle est réelle ) car je ne sais pas comment argumenter
vous l'aurez compris j'ai besoin de ce poste autant pour mon épanouissement perso que pro, et surtout pour mes enfants

merci pour ceux et celles qui m'auront lu et qui me donneront des conseils :-)
ninon

Re: conseils entretien suite à demande de réintégration anticipée URGENT :/

Message par ninon »

Bonjour,

Cet entrentien a pour but de connaitre vos compétences (Le DRH actuel ne vous connait pas).

Il convient d'être confiante et rendre votre "pause" dans le secteur public, une vraie force, ci-après quelques éléments de langage qui pourraient vous aider à faire bonne impression sans donner l'image de quelqu'un qui souhaite réintégrer par obligation et non par choix (il faut être sincère et adapter les propos à votre situation):
- Votre souhait de renouer avec le service public et le travail en équipe
- Une nouvelle compétence développée grâce au travail libéral (organisation, gestion d'une entreprise en autonomie, la prise de risque...)
- Vos enfants sont grands aujourd'hui et donc vous souhaitez reprendre votre activité (étant partie suite à un congé parental, un départ en disponibilité pour élever un enfant peut être avancé)
- revoyer les dernières évolutions dans votre domaine d'expertise ou profiter pour exprimer votre souhait à tester d'autres domaines. Ne soyez pas catégorique dans vos choix de réintégration (ça pourrait traduire une manque d'ouverture et surtout vous êtes titulaire d'un grade et non d'un emploi..)

Je vous souhaite bon courage pour l'entretien

N
Répondre