Bonjour,
J’ai une demande un peu particulière d’une administrée :
Elle a perdu son bébé il y a 2 ans et à l’époque elle n’a pas pu récupérer de cendres car il n’y en avait pas pour un si petit corps. Elle souhaite maintenant acheté une case de columbarium, y graver le nom de l’enfant et y déposer une vitrine (je ne sais pas encore trop ce qu’elle pense en parlant de vitrine) en lieu et place d’une urne afin d’avoir un endroit pour ce recueillir et avancer dans le travail de son deuil.
Qu’en pensez-vous ?
Merci de vos retours
columbarium pour un défunt mais sans cendres
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: columbarium pour un défunt mais sans cendres
Demande de plus en plus recurrente.
Pour ta situation , difficile pour moi de dire non. Elle peut acheter une urne et la metre dans le columbarium.
Je tique plus sur la vitrine, tu ignore concrètement ses souhaits. En qualité de conservateur du cimetière, tu dois être informé des souhaits prévus de la famille car tu es garant de la sécurité, de la tranquillité et de la décence au.titre des pouvoirs de police du maire.
Option ; propose à ton élu un lieu de recueil type " jardin blanc" et propose un partenariat avec le centre hospitalier afin que les cendres des enfants sans vie soient transférés sur ce site. Tu réponds a la famille endeuillée et tu évite d épuiser ta réserve de places en columbarium.
Plusieurs collectivités le proposent . Je pense par exemple à rennes.
Bon courage
Pour ta situation , difficile pour moi de dire non. Elle peut acheter une urne et la metre dans le columbarium.
Je tique plus sur la vitrine, tu ignore concrètement ses souhaits. En qualité de conservateur du cimetière, tu dois être informé des souhaits prévus de la famille car tu es garant de la sécurité, de la tranquillité et de la décence au.titre des pouvoirs de police du maire.
Option ; propose à ton élu un lieu de recueil type " jardin blanc" et propose un partenariat avec le centre hospitalier afin que les cendres des enfants sans vie soient transférés sur ce site. Tu réponds a la famille endeuillée et tu évite d épuiser ta réserve de places en columbarium.
Plusieurs collectivités le proposent . Je pense par exemple à rennes.
Bon courage