Bonjour,
Nous sommes nombreux à constater un salaire moins important entre décembre 2017 et janvier 2018, entre 2 et 3 euros.
Nous avons interrogé notre DRH, qui nous indique que c'est à cause de la hausse de la CSG.
Or, nous lui indiquons que l'indemnité de compensation versée est censée neutraliser cette hausse au centime près.
Réponse : "c'est le logiciel qui fait les calculs, je n'y peux rien, certains y perdent obligatoirement" : est-ce vrai ?
Merci
Indemnité hausse CSG
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Indemnité hausse CSG
Bonjour,
Il y a également eu pour les agents qui cotisent à la CNRACL, une hausse de la cotisation salariale (+0.27%).
Cordialement,
Il y a également eu pour les agents qui cotisent à la CNRACL, une hausse de la cotisation salariale (+0.27%).
Cordialement,
Merci de votre réponse rapide, il s'agit d'agent cotisant à l'ircantec, la paie devrait donc être égale ?
Adjoint du patrimoine de deuxième classe échelon 6, alors moi c'est 34 € de moins sur la feuille de paye de janvier, sans avoir été arrêté un seul jour... CSG ? MNT ? Cotisation retraite ? Je passe bientôt au 7eme échelon, soit 5 € net en plus... j'attends de voir la fiche de paye pour voir ce qu'il en est ! Il y a sept ans, j'ai muté dans mon actuelle collectivité. Avec cette baisse, je reviens à ce que je gagnais... il y a 7 ans, dans mon ancienne collectivité... 

34€ ça ressemble à la CSG. Il faut attendre un peu que le logiciel de paie soit mis à jour pour percevoir l'indemnité de compensation (rétroactive au 1er janvier)
Bonjour,
En effet, les agents perdent chez nous une trentaine d'euros et en effet ceci est dû à la hausse de la CSG.
Pour faire simple, notre éditeur de logiciel attend les directives de l'état pour savoir sur quelle ligne compenser cette baisse de salaire.
C'est passé de mars à premier trimestre chez nous, mais heureusement c'est rétroactif...
Stouf
En effet, les agents perdent chez nous une trentaine d'euros et en effet ceci est dû à la hausse de la CSG.
Pour faire simple, notre éditeur de logiciel attend les directives de l'état pour savoir sur quelle ligne compenser cette baisse de salaire.
C'est passé de mars à premier trimestre chez nous, mais heureusement c'est rétroactif...
Stouf
Chez moi de février à mars.