Bonjour a tous,
Voilà, je suis en disponibilité de la FPT au sein d'une mairie, depuis 1er Octobre 2017, j'ai demandé jusqu'au 4 Août 2018 , accepté !
Je me suis mise en dispo, car on m'a proposé un travail dans le privé en cdd (du 1er octobre 2017 au 3 Août 2018). Donc j'ai signé pour 10 mois en cdd , je compte aller jusqu'au terme de ce cdd.
Seulement, je souhaite rejoindre mon conjoint qui es à 250 km de là..
Je me pose un tas de questions...
J'ai commencé à faire mes recherches dans sa région pour une simple mutation (mais dans le secteur de l'animation c'est pas simple...) .
Je déménage début Août 2018.
Aurais je droit à une indemnité si je m'inscrit au pôle emploi après le 4 août ? sur mon cdd actuel ?
Et pour y avoir droit dois-je redemandé une dispo d'un an de plus ? Ou démission de la FPT ?
Car dans beaucoup de forum, 1 coup c'est oui tu auras le droit ? 1 coup c'est tu dois démissionner...Je suis un peu perdu...
Sachant que la loi a changer fin 2017 ?
Cela me rassurerait d'avoir de bonnes sources pour pouvoir prendre mes décisions et prévenir ma mairie tôt, sachant que je ne souhaite pas retourner dans ma commune d'origine... Et surtout pour anticiper financièrement et rechercher dans le cas où je ne trouve pas de place en FPT, un cdd ou cdi dans le privé.
Je vous remercie de votre aide
Disponibilité et fin de cdd
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Disponibilité et fin de cdd
Bjr, le plus simple est de demander sa réintégration et bien souvent c'est impossible à partir de là tu es involontairement privé d'emploi et tu droit au chômage
-
Le soucis est que je suis proche de la mairie.
Et qu'ils n'ont pas recruter.
Il y a tjrs 3 postés ouverts dans mon ancien service. Du coup je pense qu'ils me réintégreront...
Pour la fin de mon cdd ? Je peux m'inscrire au pôle emploi ? Si je prolonge ma dispo pour convenance perso, est ce que je pourrais toucher des indemnités pôle emploi de mon cdd actuel ?
Et qu'ils n'ont pas recruter.
Il y a tjrs 3 postés ouverts dans mon ancien service. Du coup je pense qu'ils me réintégreront...
Pour la fin de mon cdd ? Je peux m'inscrire au pôle emploi ? Si je prolonge ma dispo pour convenance perso, est ce que je pourrais toucher des indemnités pôle emploi de mon cdd actuel ?
La règle pour être indemnisé.e par Pole Emploi c'est d'être "involontairement privé.e d'emploi".
Or, si tu es en dispo c'est que tu l'as demandé, ce n'est donc pas involontaire.
De mon point de vue, si tu dis à PE que tu es en dispo, ils ne paieront pas.
Or, si tu es en dispo c'est que tu l'as demandé, ce n'est donc pas involontaire.
De mon point de vue, si tu dis à PE que tu es en dispo, ils ne paieront pas.