Temps partiel sur 5jours quels droits congés payés

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Julygreh

Temps partiel sur 5jours quels droits congés payés

Message par Julygreh »

Bonjour à tous,

Je viens me renseinger ici pour être sûr de bien comprendre la loi pour avoir de réel arguments devant les rh.

Je viens de passer à 80% suite à la naissance de mon petit dernier jusqu'ici tout va bien.
Parcontre j'ai fait la demande que ce 80% spit étalé sur mes 5jours de la semaine. Du coup je fais :
Du lundi au jeudi : 9h30-12h et 13h30-17h00
Et le vendredi : 9h30-12h et 13h30-16h35

Ils me donnent 20jours de congés payés et 10jours de rtt.

Partant mi-mars je vais solder mes congés (au prorata) et après quelques recherches je me suis aperçu que leur calcul n'était pas normal travaillant sur 5jours je devrais avoir le droit à 5x5jours de congés annuel au lieu de 20 comme ils m'indique.

Suis-je dans mon droit de demander les 25jours?
Et eux sont ils dans leurs droits de me donner que 20jours?

Merci d'avance à tous ceux qui répondrons
bazekefro

Re: Temps partiel sur 5jours quels droits congés payés

Message par bazekefro »

5 jours de travail hebdo, 25 jours de congés. C'est comme ça que ça marche.

Dans votre cas si on calcule le droit à congé en fonction de votre temps de travail, vous ne pouvez pas prendre 5 semaines de congé comme vos collègues.

Si votre 80% était programmé sur 4 jours alors oui, votre droit serait de 20 jours et en posant 4 jours par semaine vous pourriez prendre 5 semaines de congé.
Répondre