Bonjour,
Je suis passée très récemment à la dématérialisation.
J'ai reçu mes premières radiations par cette voie, sur Berger directement, et les ai traités.
1) Dois-je procéder comme d'habitude et préparer un courrier comme quoi la radiation a bien été effectué?
2) Dois-je attendre la seconde révision, et le passage devant la commission électorale avant cet envoi?
3) Lors de la révision du 28 Février, quelle "preuve" puis-je fournir à ma commission électorale? Il n'y a plus de courrier papier, comment prouver qu'elles ont été radiés? (sortir une liste des radiés par Berger?). Et surtout, prouver qu'il y a eu une demande de l'INSEE?
Bref, que dois-je faire suite à ces radiations, entre deux révisions?
Je suis un peu déroutée de ne rien avoir de façon "physique".
Merci bien!
Radiations entre les deux révisions (listes électorales)
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Radiations entre les deux révisions (listes électorales)
Modifié en dernier par webmestre le mer. 24 janv. 2018 08:20, modifié 1 fois.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
Raison : Autre question => nouveau sujet.
-
Re: Radiations entre les deux révisions (listes électorales)
Bonjour,
je pense que ce sont les radiations que l'INSEE t'a transmis.
Si c'est ça, il n'y a rien à faire.
Ce sont les personnes qui se sont inscrites dans une autre commune ou décédés (tu as d'ailleurs peut-être déjà ces radiations).
ces radiations seront effectives (sauf les décés qui sont immédiats) au 1er Mars. Elles se valideront à ce moment là et apparaitront dans la liste des radiés avec la mention "changement de commune (INSEE)".
je pense que ce sont les radiations que l'INSEE t'a transmis.
Si c'est ça, il n'y a rien à faire.
Ce sont les personnes qui se sont inscrites dans une autre commune ou décédés (tu as d'ailleurs peut-être déjà ces radiations).
ces radiations seront effectives (sauf les décés qui sont immédiats) au 1er Mars. Elles se valideront à ce moment là et apparaitront dans la liste des radiés avec la mention "changement de commune (INSEE)".
Re: Radiations entre les deux révisions (listes électorales)
Merci pour la réponse, en effet elles viennent de l'INSEE et j'ai eu confirmation hier qu'il n'y a rien à faire, une fois traitée sur le logiciel (pas de courrier).
Merci pour l'aide!
Merci pour l'aide!