formation et remboursement des frais

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
mrdre

formation et remboursement des frais

Message par mrdre »

Bonjour.

Je dois faire une faire une formation organisée par le CNFPT.
J'ai demandé si on pouvait me rembourser mes dépenses d'essence ainsi que celles liées à la restauration.
On m'a répondu non.

Cette formation se déroule sur 2 journées espacées de quinze jours.

Que dit les textes et pouvez me dire si j'y ai le droit ou non.

Merci.
kanac

Re: formation et remboursement des frais

Message par kanac »

Cnfpt qui rebourse en fonction des km au-delà de 40 km sinon dormir sur place au frais du cnfpt plus rentable sinon covoiturage
taillam

Message par taillam »

Bonjour,

Si vous faites partie de la FPT et d'une collectivité, si c'est une formation initiale ou de perfectionnement vous êtes pris en charge par le CNFPT pas par la collectivité (donc votre collectivité vous a répondu non). Trajet et repas et hébergement si votre résidence administrative est distante de +70km du lieu de formation. Le CNFPT rembourse mieux les frais kilométrique si vous covoiturez. Vous allez remplir des documents lors du stage pour le remboursement qui a lieu 1 à 2 mois après le stage en principe.
Si c'est une formation continue obligatoire, la mairie paye le stage (environ 125€/jour) repas du midi compris dans la formation, et les trajets sont remboursés au taux kilométrique pévue par les textes et/ou la délibération, les remboursement des frais de repas peuvent aussi dépendre de votre catégorie A B ou C.
Vous pouvez aussi demander à prendre un véhicule de service, et dans ce cas là les frais kilométrique ne sont pas remboursés bien sur.
Je ne connais pas de fonctionnaire de la FPT qui ne soit pas remboursé de ses frais de stage.

A plus tard
Cordialement,
Taillam
mrdre

Message par mrdre »

Merci pour votre réponse.

Pour être clair.
C'est une formation organisée par le CNFPT.
Elle se déroule à 160 kms de la résidence administrative.
La formation est la préparation au concours de la FPT.
J'ai aussi demandé un prêt de véhicule qui m'a été refusé.
Alors si je comprends bien c'est auprès du CNFPT que je dois demander le remboursement des frais engagés.

Merci pour votre disponibilité.
Répondre