avancement de grade

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nicolot

avancement de grade

Message par nicolot »

,je voulais connaître tout d' abord s'il existe un site sur la fonction publique territoriale qui montre la nouvelle grille des cadres d' emploi ainsi que celle des salaires et la manière qu' il faut procéder pour en changer.
Une autre question personnelle ,était de savoir , s' il était juste avec cette nouvelle grille de me retrouver Agent technique Principal 2ème classe alors que l' on devait me passer Agent technique chef (qui n' existe plus ) Il faut savoir que j' ai été nommé Agent technique principal au 01/01/1998 et qu' aujourd'hui je suis à l' échelon 9 avec un IB 396 et IM 360.au bout de 9 ans .
Il paraîtrait qu' il faudrait passer un examen pour accéder au grade d' Agent technique principal 1ère classe alors que j' aurai pu y passer avant en tant que Agent technique chef.
Je vous remercie d' avance de m' apporter des précisions sur ces 3 questions .
Veuillez passer une bonne semaine NICOLOT
manug

Re: avancement de grade

Message par manug »

nicolot a écrit :,je voulais connaître tout d' abord s'il existe un site sur la fonction publique territoriale qui montre la nouvelle grille des cadres d' emploi ainsi que celle des salaires et la manière qu' il faut procéder pour en changer.
Bonjour,

Ces informations, et d'autres, sont disponibles notamment via les CDG.

Par exemple cdg35 - rubrique Gestion du personnel / Documentation pratique / Indicateurs de paies
nicolot

site cdg 35

Message par nicolot »

merci MANUG pour le lien qui me donne bien des informations ,je vais essayer de trouver la grille des salaires @+ nicolot bonne semaine bye
manug

Message par manug »

De rien mais justement la grille des salaires (Barème des traitements) tu l'a dans les indicateurs de paie. :shock:

http://www.cdg35.fr/scripts/04GestionPe ... Rubrique=4

Tchô
nicolot

Message par nicolot »

:lol: merci MANUG pour les grilles de salaires ,j'y suis cool
Une question ,pour passer d'adjoint technique principal de 2ème classe en 1ère classe ,je vois qu'il faut avoir fait 5 ans dans le grade ,mais le nouveau ou l'ancien ? je suis agent technique principal depuis janvier 1998 avec 9 échelons cela me permet- il de pouvoir accéder au grade d'avancement ? :?: bonne fin de journée @+ NICOLOT
bonaparte

Message par bonaparte »

Les décrets de 2005 et 2006 ont bien chamboulé la catégorie C...

Avancement au grade d'adjoint technique de 1ère classe (art. 11 décr. n°2006-1691 du 22 déc. 2006).

Les adjoints techniques de 2ème classe ayant atteint le 4ème échelon et comptant au moins 3 ans de services effectifs dans ce grade peuvent avancer au grade d'adjoint technique de 1ère classe, après sélection par examen professionnel, par voie d'inscription à un tableau annuel d'avancement établi après avis de la CAP.

Mesure dérogatoire provisoire
: pendant 3 ans à compter du 1er janvier 2007, peuvent être promus au grade d'adjoint technique de 1ère classe, après sélection par voie d'examen professionnel, les adjoints techniques de 2ème classe ayant atteint le 3ème échelon et comptant 2 ans de services effectifs dans leur grade (art. 26 décr. n°2006-1691 du 22 déc. 2006).

Cher Nicolot, il faut que tu demandes à ta collectivité, ton arrêté de reclassement ou à défaut un arrêté de situation qui te permettra d'y voir plus clair.

je pense que tu peux bénéficier de la mesure dérogatoire vu ce que tu écris (avec les réserves nécessaires car je n'ai pas ton dossier sous la main ! :)
nicolot

merci BONAPARTE

Message par nicolot »

je viens juste de voir votre message au sujet de l'avancement et pour plus de précisions j'étais AGENT TECHNIQUE PRINCIPAL depuis 9ans et aujourd'hui je suis ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL 2ème classe.
j'ai reçu un relevé de situation de notre mairie
ancienne situation :
-echelon 9
-IB 396 ; IM 359
-depuis le 01/11/2005
-avec un reliquat d'ancienneté de 2 mois
Nouvelle situation au 1/01/07 :
-adjoint technique principal 2ème classe
- echelon 9
-IB 396 ; IM 360
- avec un reliquat d'ancienneté de 1 ans et 4 mois
je pense qu'avec ça on peut se faire une idée @+ cordialement[/b][/u]