bonjour à tous ,
voici ma question :
je démarre un peu dans la fonction publique après de longues années dans le privé
Statut : Contractuel ( j'ai 40 ans )
parcours :
donc à la base je n'y connaissait pas grand chose sur les concours etc ...
en 2015 :
recrutement sur CDD en FPH ,
ATP2 je croit
pour titularisation possible au bout de 6 mois :
on me dit apres un an de plusieurs CDD de 1 mois à me promettre ( super !!! )
qu'il me faudra 3 ans minimum pour titulariser car c'était la direction / ingénieur qui choisissait quand ça leur faisait plaisir , qu'il n'y avait pas de règle
certains étaient là depuis 5 ou 6 ans sans être titulaire ...du moins on ne leur avait pas laissé l'opportunité
d'autres bcp plus ...
donc entre temps j'ai cherché ailleurs et est refusé de signer un énième contrat suplementaire le jour J pour le lendemain
( c'était toujours comme ça )
car je venait de me faire recruter à la FPT toujours en tant que contractuel avec contrat renouvelable d'un An sur un poste permanent ATP2 .
il n'y avait pas de session en 2017 et j'avait donc raté la 2016 n'y connaissant rien faisant confiance à ma direction FPH pour soit disant me titulariser
donc je viens de signer mon second contrat FPT qui va jusqu'en Novembre 2018 qui me permettait
de passer le concours ATP2 2018 , que je viens donc de passer ,
je n'ai pas encore les résultats écrits mais je ne le sent pas spécialement , enfin ca reste un concours et je suis peut être pas le seul à avoir galèré avec 47 inscrits pour 31 postes c'est jouable
je l'ai passé en externe , tout simplement parcqu'il n'y avait pas ma spécialité / Option , donc niveau épreuve pratique c'était d'emblée perdu
paraît il que c'est beaucoup plus dur que le fameux ATP1 de l'époque
et voyant le niveau de certains agents titulaires de mon service , je me dit que c'était pas faux et que c'est beaucoup plus dur aujourd'hui
donc
sachant que le prochain est en 2020 , puis 2022 etc ...me laissera t'on passer plusieurs fois ce concours tout en restant sous contrat et combien de fois malgré que j'ai de super bonnes évaluations et j'en passe à faire même une partie du travail dès Agent de Maîtrise ?
car apparement d'être bon ça ne suffit pas à garder sa place si on a pas le concours ...
ou existe une autre façon d'être titularisé comme dans l'exemple de la FPH qui ne faisait pas ca sur concours mais plus comme une épreuve orale écrite et pratique au sein même de l'établissement ?
par exemple , dans un de nos services annexe , un agent a cumulé 6 ans de CDD , apparement légalement c'était plus possible de le prolonger donc c'était finit pour lui , il avait été prévenu que ...
et puis pour X raison ils ont décidé sans concours de le stagieriser
comme quoi tout est possible ..
mon niveau scolaire / technique me permet aussi de passer Agent de Maîtrise , donc en 2019
mais il y a aucun poste disponible dans le centre ou je travaille
je compte essayer quand même après une grosse préparation ça ne coûte rien en attendant le prochain ATP2 ( si j'ai planté celui ci bien sûr )
voila , si vous pouviez m'orienter me conseiller ou autre astuce ça serait sympa histoire de persévérer ou tout simplement de chercher une autre voie pour pas me retrouver le bec dans l'eau à la fin d'un contrat sans être prévenu a l'avance qu'il ne sera pas reconduit
car sur mon second contrat FPT , on m'a confirmé que j'étais prolongé un jour avant son terme ... c'est pas très fair-play je trouve
merci
Titulariser en tant que Contractuel
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Titulariser en tant que Contractuel
Bonjour,
Veuillez trouver ci-après quelques généralités:
- Le mode de recrutement normal dans la FPT est le concours (organisé au niveau national et non par collectivité comme c'est le cas pour certains concours FPH).
- Par dérogation, il est possible de nommer un agent stagiaire sur certains grades accessibles sans concours (adjoint technique, adjoint administratif, adjoint d'animation). Il s'agit d'une simple possibilité et non d'une obligation. Même si vous donnez satisfaction, la collectivité peut ne pas vous nommer par ce biais.
- Autre mode de recrutement dérogatoire: le contrat. Pareil, le renouvellement n'est pas obligatoire (c'est la raison pour laquelle ces emplois sont réputés précaires).
Cdlt
N
Veuillez trouver ci-après quelques généralités:
- Le mode de recrutement normal dans la FPT est le concours (organisé au niveau national et non par collectivité comme c'est le cas pour certains concours FPH).
- Par dérogation, il est possible de nommer un agent stagiaire sur certains grades accessibles sans concours (adjoint technique, adjoint administratif, adjoint d'animation). Il s'agit d'une simple possibilité et non d'une obligation. Même si vous donnez satisfaction, la collectivité peut ne pas vous nommer par ce biais.
- Autre mode de recrutement dérogatoire: le contrat. Pareil, le renouvellement n'est pas obligatoire (c'est la raison pour laquelle ces emplois sont réputés précaires).
Cdlt
N