Bonjour ,
Je suis fonctionnaire de la fonction publique territoriale et souhaiterai prendre une dispo pour rejoindre mon mari ayant été muté dans une autre région.
J'ai trouvé une collectivité qui serait prête à m'embaucher mais elle souhaite me prendre en CDD , car elle a besoin de qq'un sur un temps restreint.
Sur le principe je me dis pourquoi pas car au moins j'aurai du travail ( car en dispo pas de chômage) mais après je me pose la question fondamentale , aurai-je droit au chômage après la période de mon CDD ??? car je n'imagine pas revenir dans ma collectivité initiale.
Si vous avez des réponses ça serait super !!!!!
merci d'avance
En disponibilité ai-je droit d'avoir un CDD
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: En disponibilité ai-je droit d'avoir un CDD
Oui, tu peux signer un CDD en étant en dispo pour suivre ton conjoint.
Et oui, tu auras droit aux indemnités chômage si ta période de CDD est assez longue.
Par contre, il est possible que Pôle Emploi ne te considère pas comme involontairement privée d'emploi puisque c'est toi qui a demandé à ne plus travailler (dispo). Il faudra alors faire une demande de réintégration que ta collectivité te refuseras (ou pas, le risque est là).
Et oui, tu auras droit aux indemnités chômage si ta période de CDD est assez longue.
Par contre, il est possible que Pôle Emploi ne te considère pas comme involontairement privée d'emploi puisque c'est toi qui a demandé à ne plus travailler (dispo). Il faudra alors faire une demande de réintégration que ta collectivité te refuseras (ou pas, le risque est là).