droits après mi-temps thérapeutique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
map2018

droits après mi-temps thérapeutique

Message par map2018 »

Bonjour
Je suis titulaire et à mi-temps thérapeutique.
J'ai contacté la sécurité sociale concernant mes droits à celle-ci mais elle m'informe que ce n'est pas eux qui gèrent cela puisque fonction publique.

Je sais qu'un mi-temps thé est accordé pour une durée d'1an pour une même pathologie (je vais arriver à 9mois et je verrai le bilan avec mon médecin).
J'aimerai savoir comment cela se passe au niveau des droits après la durée d'1 an pour mi-temps thérapeutique pour la même pathologie ?
Droits = en cas de nouvel arrêt maladie, épuisement des droits, autre ???

Donc dans le flou... et un peu anxieuse.
Merci :)
ninon

Re: droits après mi-temps thérapeutique

Message par ninon »

Bonjour,

Si un agent a épuisé ses droits à TPT au titre d'une pathologie et si plus tard il s'arrête pour la même pathologie, il ne pourra reprendre que s'il est apte à 100% (sinon reclassement, retraite...)

En clair, si vous avez épuisé vos droits à TPT, vous ne pourrez plus en bénéficier pour la même pathologie.

je ne suis pas certaine que c'était le sens de votre question

N
map2018

Message par map2018 »

Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse.
En effet ma question n'étais pas clair. J'avais bien saisi que l'on a droit à une seule fois un TPT pour 1 an et la même pathologie.

J'aimerai reprendre à temps partiel (j'ai l'espoir) mais ma crainte c'était si j'avais un arrêt maladie que ce soit pour ma pathologie ou une autre, si on risquait de me dire style : vous avez épuisé vos droits donc on ne vous rémunère plus du tout en cas d'arrêt maladie.!
Merci
ninon

Message par ninon »

Le temps partiel thérapeutique est une modalité de reprise.
Ainsi, ayant repris votre travail vous pouvez bénéficier plus tard de congés maladie rémunérés (à plein ou à 1/2 traitement selon la durée de votre reprise).

Restant disponible

Ninon
Répondre