oral concours ingénieur externe

Bâtiment, construction, rénovation. Eau et assainissement. Energie. Espaces verts, parcs, jardins, fleurissement. Voirie, voies, trottoirs, éclairage public, stationnement.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
pgardiol

oral concours ingénieur externe

Message par pgardiol »

Bonjour à tous,

Je dois passer l'oral du concours d'ingénieur en externe fin juin et je n'ai qu'une idée assez vague de l'épeuve. :roll:
Quelqu'un aurait il quelques précieux conseils à me donner?

Merci d'avance
P. GARDIOL
Minielephant

Oral

Message par Minielephant »

:D Déjà félicitation d'être allé jusque là ! cela veut dire que l'écrit est en poche :wink:
Pour l'oral en externe cela peut aller un peu tout azimuth ... Personnellement j'ai eu la fabrication du papier alors que je passai l'oral en voirie et une amie a eu les dinausores encore plus éloigné de nos métiers ! Une autre enfin, les déjection canine ! En fait il faut plutôt se renseigner de l'actualité, et se dire que l'important est d'être à laise dans toute situation et d'y raccrocher ces connaissances. De totue façon on ne peut pas tout savoir ! On cherche surtout à savoir si vous avez la capacité de réagir sur tout type de sujet. La plupart du temps ce n'est pas hyper technique. C'est la grande différence avec le concours interne qui lui est trés pointu techniquement. Ceci dit c'était hélas déjà il y a 12 ans et cela a peut-être évolué depuis.
S'il y a des plus jeunes sur le forum merci de compléter ...
:lol: Bonne chance en tout cas ! Et gardez confiance
Répondre