indemnité compensatrice - simulateur
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
indemnité compensatrice - simulateur
Bonjour,
Avez vous des informations sur l'application de l'indemnité compensatrice suite à la hausse de la CSG au 1er janvier 2018? Y a t il un "simulateur" de calcul comme pour la GIPA car le calcul s'avère pas évident du cas par cas ?
Par avance merci de vos réponses
Avez vous des informations sur l'application de l'indemnité compensatrice suite à la hausse de la CSG au 1er janvier 2018? Y a t il un "simulateur" de calcul comme pour la GIPA car le calcul s'avère pas évident du cas par cas ?
Par avance merci de vos réponses
Re: indemnité compensatrice
Bonjour
A partir de la circulaire de mise en oeuvre de l'indemnité compensatrice, tu peux avec un tableur excel, faire un simulateur
sinon, un site mutualiste a mis au point en octobre 2017, un simulateur pour simuler la hausse de cotisation de la CSG pour les fonctionnaires , voir
1) lien vers ciculaire :http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... _42828.pdf
2) voir cet article de la CDC : https://www.caissedesdepotsdesterritoir ... 0280344241
3) lien vers simulateur calcul augmentation de la CSG : -previssima.fr/simulateur/fonctionnaires-calcul-de-la-hausse-de-la-csg.html
A partir de la circulaire de mise en oeuvre de l'indemnité compensatrice, tu peux avec un tableur excel, faire un simulateur
sinon, un site mutualiste a mis au point en octobre 2017, un simulateur pour simuler la hausse de cotisation de la CSG pour les fonctionnaires , voir
1) lien vers ciculaire :http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... _42828.pdf
2) voir cet article de la CDC : https://www.caissedesdepotsdesterritoir ... 0280344241
3) lien vers simulateur calcul augmentation de la CSG : -previssima.fr/simulateur/fonctionnaires-calcul-de-la-hausse-de-la-csg.html
Je pense qu'on est (presque) tous en attente des mises à jour de nos éditeurs de logiciel.
Le calcul n'est pas si complexe mais selon l'effectif, ça prend plus ou moins de temps.
Le calcul n'est pas si complexe mais selon l'effectif, ça prend plus ou moins de temps.
-
Et quelle position adoptez vous ?
vous faites le calcul à la main ?
Vous informez vos agents (comme me le conseille mon éditeur, ce que je trouve moyen ...) qu'ils vont subir une perte de rémunération dans l'attente de la régularisation ?
Et est-ce impensable ou illégal de n'appliquer la hausse de la CSG que lorsque les choses seront prêtes pour cette indemnité ???
Je ne trouve pas cela très correct
vous faites le calcul à la main ?
Vous informez vos agents (comme me le conseille mon éditeur, ce que je trouve moyen ...) qu'ils vont subir une perte de rémunération dans l'attente de la régularisation ?
Et est-ce impensable ou illégal de n'appliquer la hausse de la CSG que lorsque les choses seront prêtes pour cette indemnité ???
Je ne trouve pas cela très correct

-
Je suis d'accord avec vous.
J'ai rédigé une note afin de prévenir l'ensemble des agents qu'ils subiraient une baisse de salaire en janvier et février et que l'effet serait rétroactif en mars.
Cela dit je m'attends à des grincements de dents!
J'ai rédigé une note afin de prévenir l'ensemble des agents qu'ils subiraient une baisse de salaire en janvier et février et que l'effet serait rétroactif en mars.
Cela dit je m'attends à des grincements de dents!
Re: indemnité compensatrice - simulateur
Même chose pour moi, une note d'information.
Bonjour,
Pareil pour moi, j'ai réuni tout le personnel pour information.
Bonne journée
Pareil pour moi, j'ai réuni tout le personnel pour information.
Bonne journée
la perte de salaire hors cotisation cnracl est subie par ceux qui ont eu un avancement d'échelon au cours de l'année 2017,c'est la formule de calcul qui est inadapté pour eux