Arret maladie sur fiche de paie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
madeleine39
Messages : 41
Enregistré le : ven. 14 août 2015 15:24

Arret maladie sur fiche de paie

Message par madeleine39 »

Bonjour,
J'ai visionné mes fiches de salaire et je me suis aperçue que mes arrêts maladies pour l'année 2017 n'apparaissent nul part, donc est ce normal? Cela a un impacte si on est en arrêt ou pas sur notre retraite il me semble. Ça n'est pas grave en soi mais ça m'interpelle!!!! Avez vous un éclaircissement à m'm'apporter? Un grand merci et une bonne année fonctionnelle à tous.
bazekefro
Messages : 1966
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 12:21

Re: Arret maladie sur fiche de paie

Message par bazekefro »

Si tu es titulaire, la maladie n'a pas d'influence sur la retraite et n'apparait sur la paie que quand tu es payée à demi traitement (c'est à dire après 90 jours de maladie ordinaire par exemple).
A compter du 1er janvier 2018, elle apparaitra à travers la retenue du jour de carence (1/30ème de la paie en moins pour le 1er jour d'un arrêt maladie, en simplifiant)
madeleine39
Messages : 41
Enregistré le : ven. 14 août 2015 15:24

Re: Arret maladie sur fiche de paie

Message par madeleine39 »

Bonjour,
Merci de cette réponse, j'ai vraiment encore beaucoup à apprendre sur la fonction publique ;-)
Répondre