Différences entre CDI et titulaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Constellation25

Différences entre CDI et titulaire

Message par Constellation25 »

Bonjour,
Salariée d'une association, mon contrat à été repris par la collectivité sous forme de CDI il y a 1 an de cela.
J'aurais aimé savoir quelles sont les différences entre un CDI et la titularisation?
Malgré des recherches, je n'ai rien trouvé de précis sur ce sujet... Il semblerait que des différences existent sur l'évolution de carrière mais qu'en est-il de la retraite, mutation et tout autres avantages d'être titulaire ?
J'aimerai avoir des éléments de réponse avant le passage éventuel d'un concours.
Merci par avance pour votre aide,
Cordialement,
bazekefro

Re: Différences entre CDI et titulaire

Message par bazekefro »

Bjr,

En CDI, tu n'as pas d'évolution de carrière automatique (avancement d'échelon). On doit rediscuter de ton salaire au moins une fois tous les 3 ans mais sans obligation de le faire évoluer. Titulaire, tu bénéficies d'avancement d'échelon régulièrement tous les 2 ou 3 ans, ces avancements sont indiscutables.
En CDI, tu cotises au régime général de sécurité sociale pour la retraite. Titulaire, tu cotises à la CNRACL.
Calculer l’intérêt de changer de régime est complexe, impossible à faire ici.
En CDI, la mutation est possible mais je pense qu'elle est moins courante qu'en tant que titulaire.
Répondre