Bonjour,
Voilà ma question, je travaille depuis 12 ans en Agence Postale communale, j'ai un temps de travail de 20 H par semaine, je suis titularisée. Comme vous le savez tous le travail en Agence postale diminue du fait de la disparition progressive du courrier.
Depuis longtemps, je demande que ce travail soit mutualisé avec une autre mission car ils savent très bien que je n'ai pas assez de travail sur mon poste.
J'ai une collègue qui est partie à la retraite : elle avait un temps de travail de 10 H par semaine.
Au lieu de me donner le travail de ce poste sur mon temps de travail, ils ont préféré donner 6 H en plus à une autre secrétaire alors que moi je n'ai rien à faire de la matinée.
En avaient-ils le droit ? en sachant que bien entendu j'ai le même grade et les mêmes compétences que cette personne. Ils n'ont d'ailleurs pas affichés le poste et pour finir la mairie n'avait pas besoin d'augmenter les heures d'un agent puisque nous étions en nombre suffisant pour effectuer le travail demandé.
Donc j'aimerais savoir comment je dois me protéger puisque dans quelque temps ils vont me reprocher de n'avoir rien à faire sur mon poste.
Je comprends bien que les heures ont été distribuées par complaisance et copinage mais je ne supporte pas que cela puisse m'affecter.
Merci de votre réponse
Baisse de travail
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Baisse de travail
Bonjour,
Qu'est-il indiqué sur votre arrêté de titularisation, est-vous recrutée que sur les missions uniquement incombant à une agence postale ou est-il indiqué des missions annexes?
Votre collectivité a parfaitement le droit de "donner ces heures " à une autre secrétaire déjà en place. Celle-ci ne veut probablement pas vous augmenter votre temps de travail. L'administration est libre... Vous êtes payés pour les heures que vous effectuez même si ce sont plus des heures de présence que de travail effectif pour vous...
Je suis dans la même situation que vous, seulement dans mon arrêté, il est indiqué que je suis amenée à réaliser des travaux de secrétariat de Mairie.
Qu'est-il indiqué sur votre arrêté de titularisation, est-vous recrutée que sur les missions uniquement incombant à une agence postale ou est-il indiqué des missions annexes?
Votre collectivité a parfaitement le droit de "donner ces heures " à une autre secrétaire déjà en place. Celle-ci ne veut probablement pas vous augmenter votre temps de travail. L'administration est libre... Vous êtes payés pour les heures que vous effectuez même si ce sont plus des heures de présence que de travail effectif pour vous...
Je suis dans la même situation que vous, seulement dans mon arrêté, il est indiqué que je suis amenée à réaliser des travaux de secrétariat de Mairie.
Re: Baisse de travail
Bonjour,
Merci de votre réponse, je me sens moins seule. Je ne voulais pas forcément augmenter mon temps de travail mais juste sécuriser mon poste et me sentir utile et surtout pouvoir répondre lorsqu'ils vont me dire que je ne sers à rien que je ne comprends pas puisqu'ils viennent de donner des heures alors que ces heures pouvaient être effectuées sur mon poste sans augmentation de temps de travail. Sinon sur mon arrêté il n'y a pas d'affectation particulière juste adjoint administratif de 2 classe il n'y a pas de noté Agence Postale Communale.
C'est tout de même dur à avaler surtout que je n'ai rien fait pour mériter cela et que j'ai vraiment besoin de travailler. Je me sens inutile et à presque 50 ans, je ne me vois pas rebondir ailleurs. J'espère que j'aurais le courage d'attendre la fin dignement au moins pour mes enfants.
Merci
Merci de votre réponse, je me sens moins seule. Je ne voulais pas forcément augmenter mon temps de travail mais juste sécuriser mon poste et me sentir utile et surtout pouvoir répondre lorsqu'ils vont me dire que je ne sers à rien que je ne comprends pas puisqu'ils viennent de donner des heures alors que ces heures pouvaient être effectuées sur mon poste sans augmentation de temps de travail. Sinon sur mon arrêté il n'y a pas d'affectation particulière juste adjoint administratif de 2 classe il n'y a pas de noté Agence Postale Communale.
C'est tout de même dur à avaler surtout que je n'ai rien fait pour mériter cela et que j'ai vraiment besoin de travailler. Je me sens inutile et à presque 50 ans, je ne me vois pas rebondir ailleurs. J'espère que j'aurais le courage d'attendre la fin dignement au moins pour mes enfants.
Merci