modification de contrat

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
kingshaa

modification de contrat

Message par kingshaa »

Bonjour,
Je suis contractuel de la FTP, directeur des services techniques d’une commune d’un peu plus de 4000 habitants depuis début 2016. Mon contrat court jusqu’à début 2019. Suite à un burn-out, j’ai été arrêté de fin août à fin décembre 2017. Entretemps, une personne a été recrutée pour faire l’intérim. Je dois revenir travailler lundi et j’apprends que mon DGS souhaite me repositionner comme chargé d’opération, tandis que la personne recrutée resterait en place. Qui plus est, je ne suis pas sûr de disposer d’un ordinateur et ne retrouverai pas mon ancien bureau.
Je précise que jusque-là, je n’avais jamais fait l’objet d’un quelconque reproche quant à mon travail ou mon comportement (entre novembre 2015 et novembre 2016 j'ai même assuré l'intérim de la DGS en même temps...)
Avant mon burn-out, j’avais souhaité suivre un bilan de compétence. Le discours de mon DGS est désormais de me proposer ce bilan pour m’accompagner au moins jusqu’à la fin de mon contrat pour que je trouve un autre poste ; j’en conclu donc que je ne serai pas reconduit.
Je m’interroge sur la légalité de cette procédure, que j’assimile à une sanction. Est-ce possible de changer mon poste de cette manière ? Et d’accueillir mon retour sans que je puisse avoir accès à mon bureau ou à un ordinateur ?
Merci...
Répondre