logiciel état civil

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sabrina17

logiciel état civil

Message par sabrina17 »

Bonjour

J'aurai besoin de renseignement : la commune a acheté un logiciel d'état civil en novembre dernier avec une mise en place au 1er janvier .

La rédaction se fera sur ce logiciel mais dois je continuer à imprimer sur les feuilles numérotées que nous avons par phil@poste ?

je vous remercie par avance de votre réponse.

Sabrina
pepone12

Re: logiciel état civil

Message par pepone12 »

Bonjour,
Bien entendu que vous devez continuer à imprimer vos actes sur papier timbré (toujours en double exemplaire) car même si l'état civil est informatisé, les registres papier sont les seuls registres officiels. D'ailleurs c'est sur le papier timbré des registres que vous faites signer les déclarants et l'OEC.
L'informatique n'est là que pour vous aider dans la rédaction et dans la délivrance des actes.
Répondre