SCI-architecte et PC ou DP ?

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
yannick02

SCI-architecte et PC ou DP ?

Message par yannick02 »

Bonjour,

Dans le cadre de l'installation d'un cabinet médical dans un immeuble à usage d'habitation en partie et à usage professionnel pour une toute petite partie, on me demande s'il faut déposer un PC ou une DP et j'avoue que je m'y perds. Voici les éléments :

- C'est une personne morale qui va acquérir (une SCI)
- Le bien va subir un réaménagement pour permettre l'accessibilité PMR sans modifier les façades ou la structure du bien
- Il y aura une nette augmentation de la surface dédiée à la partie professionnelle
- La SCI va avoir recours au service d'un architecte DPLG pour s'assurer de la conformité des travaux quant à l'accessibilité PMR

Quelle autorisation d'urbanisme est nécessaire ? PC ou DP ?

Merci pour vos lumières !

Et meilleurs vœux à toutes et tous
emer

Re: SCI-architecte et PC ou DP ?

Message par emer »

DP si changement de destination (R.421-17 b)), pas de PC car pas de modification de façades/structure porteuse (R.421-14 c)).
Et autorisation de travaux si modification/aménagement d'un ERP.
yannick02

Re: SCI-architecte et PC ou DP ?

Message par yannick02 »

Ca semble si simple, en effet.
J'ai un peu été parasité dans le sens où le premier projet comportait une modification d'une façade par apport d'un escalier extérieur et je me suis emmêlé les pinceaux ensuite.

Merci beaucoup

Bonne journée
Répondre