Détachement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Techni88

Détachement

Message par Techni88 »

Bonjour,

Voila, j'étais fonctionnaire titulaire de la catégorie C depuis quelques années, je suis passé catégorie B en 2017 dans la même collectivité.
Je suis donc actuellement en détachement pour stage pour quelques mois encore.

Mon projet professionnel à toujours été à terme, de me faire détacher dans la fonction publique d'état, suite à ma titularisation qui va bientôt intervenir.

Petit dilemme: Je surveille quand même les postes qui sorte régulièrement et il y as un poste qui me convent tout à fait et très rare qui viens de sortir, problème, il faut postuler avant la mi janvier!!!

Le poste est à pourvoir pour le 01 Juin et ma titularisation Cat. B doit intervenir le 01 Juin.

Pensez vous que je peux, faire ma candidature et si j'ai la chance d'être sélectionné, je pourrais d'écaler la date de début.

Ma grosse interrogation est, ma collectivité pourrait mettre fin à mon stage avant ma titularisation si elle apprend mon désir de partir?

Je sais pas si tout est clair...

Merci,

Cordialement.
ninon

Re: Détachement

Message par ninon »

Bonjour,

Votre collectivité ne peut mettre fin au stage que si vous présentez des insuffisances professionnelles.

Vous avez effectivement la possibilité de postuler mais compte tenu de la date de titularisation, il faut négocier la date de début (l'Etat n'est pas très ouvert à la négociation).
En effet, meme si votre date de titularisation est prévue pour le 1er juin, rien ne vous garantit d'avoir l'arreté de titularisation à cette date.

Bon courage

Cdlt
Répondre