Dépôt d'une DAACT : une personne différente du pétitionnaire peut elle déposer DAACT ?

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jimphelps

Dépôt d'une DAACT : une personne différente du pétitionnaire peut elle déposer DAACT ?

Message par jimphelps »

Bonjour à tous

J'ai regardé sur le forum la question au préalable et je ne trouve pas (ou alors mal cherché !).

Je suis face à un cas d'un PC obtenu, purgé dont le pétitionnaire a "disparu" dans la nature de même que son architecte.
Ce PC était au nom d'un locataire d'un commerce.

Aujourd'hui le propriétaire du fonds de commerce vend le local et le nouveau repreneur souhaite déposer une DAACT du permis précédent avant d'entreprendre d'autres travaux.

Ma question :
Comment déposer la DAACT d'un PC obtenu sachant que ni son bénéficiaire ni celui qui a conduit les travaux ne répondent.
Plus généralement, qui peut déposer "officiellement" une DAACT d'un PC obtenu si l'ancien titulaire du PC fait défaut ?

merci beaucoup de vos retours :wink:
Brouuu

Re: Dépôt d'une DAACT : une personne différente du pétitionnaire peut elle déposer DAACT ?

Message par Brouuu »

Bonjour,
Vous avez dû le voir, mais en tout bas de page, il est écrit : "la déclaration doit être signée par le bénéficiaire de l'autorisation ou par l'architecte ou l'agréé en architecture, dans le cas où ils ont dirigé les travaux".
Je crois qu'il n'y a aucune issue que celle où le repreneur redépose une demande de permis.

edit : article R.462-1 du code de l'urbanisme
jimphelps

Re: Dépôt d'une DAACT : une personne différente du pétitionnaire peut elle déposer DAACT ?

Message par jimphelps »

Merci beaucoup !
Répondre