Bonjour,
Je suis en train de gérer ma mutation dans une autre collectivité.
Je suis actuellement ingénieur territorial en Ile de France et en attente du courrier de confirmation d'embauche d'une autre collectivité dans le sud ouest de la France.
Il me reste que très peu de jours de congés à solder avant mon départ qui devrait se faire fin février/début mars et je pense devoir poser ces quelques jours pour aller faire des visites d’appartements.
J'aimerais bénéficier d'une période sans solde pour me permettre de déménager sereinement. Savez vous si cela serait possible ? Par exemple solliciter une fin vers mi février en Ile de France (en respectant évidemment le préavis de 3 mois qui m'est imposé) et une embauche au 5 mars 2018 dans ma collectivité d'accueil. Il y aurait donc une latence d'environ 2 ou 3 semaines entre les deux postes où je serai professionnellement "nulle part" !
Savez vous si cela est possible ? Je ne trouve nulle part la réponse.
Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui prendront la peine de m'apporter des éléments.
Fannie
possibilité période latence entre deux collectivités dans le cadre d'une mutation ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: possibilité période latence entre deux collectivités dans le cadre d'une mutation ?
Bonjour,
je vous fais une réponse sans base juridique, juste du bon sens, qui n'est du coup peut-être pas le bon...
Pour moi pas possible. Par contre, ce qui me parait envisageable, ce sont:
- des congés annuels accordés "en avance" dans votre CT d'accueil;
- des congés sans soldes dans l'une ou l'autre des CT (en fonction des délais de la mut, ça serait peut-être plus judicieux dans la CT d'origine).
Demandez sinon au service RH de l'une ou l'autre des CT (au centre de gestion selon la taille de vos CT?).
Bon courage et bonne prise de fonction!
je vous fais une réponse sans base juridique, juste du bon sens, qui n'est du coup peut-être pas le bon...
Pour moi pas possible. Par contre, ce qui me parait envisageable, ce sont:
- des congés annuels accordés "en avance" dans votre CT d'accueil;
- des congés sans soldes dans l'une ou l'autre des CT (en fonction des délais de la mut, ça serait peut-être plus judicieux dans la CT d'origine).
Demandez sinon au service RH de l'une ou l'autre des CT (au centre de gestion selon la taille de vos CT?).
Bon courage et bonne prise de fonction!
Re: possibilité période latence entre deux collectivités dans le cadre d'une mutation ?
Bonjour,
Prune 37 vous avez raison, cette période de latence n'est pas possible. Je rappelle que les congés sans solde n'existent pas dans la FPT (
Il est possible de demander des congés annuels par anticipation dans votre future CT pour pouvoir déménager (+une autorisation d'absence déménagement).
cdlt
N
Prune 37 vous avez raison, cette période de latence n'est pas possible. Je rappelle que les congés sans solde n'existent pas dans la FPT (
Il est possible de demander des congés annuels par anticipation dans votre future CT pour pouvoir déménager (+une autorisation d'absence déménagement).
cdlt
N
Merci beaucoup à vous deux.