Bonjour à toutes et tous, je me présente vite fait, je poste ici pour la première fois pour une petite question.
Je suis agent technique dans un lycée (employé par le conseil régional donc), titulaire de mon poste et actuellement agent polyvalent d'entretien et de restauration.
Et dans mon lycée s'est ouvert un poste d'agent polyvalent de maintenance, qui m'intéresse fortement et pour lequel je souhaite postuler.
J'ai donc rempli une fiche de demande de mobilité, je l'ai remise à la secrétaire de direction pour signature, et cet après midi la secrétaire me rappelle en me disant que la gestionnaire veut me recevoir en entretien pour en parler avant de signer ma demande. En gros un pré-entretien, juste avec elle, sans DRH de la région. Et apparemment de cet entretien dépendra sa signature ou non pour que je puisse postuler.
Est-ce normal? C'est la première fois que je fais une demande de mobilité, donc peut être que c'est la procédure normale je ne sais pas.. Mais ça m'a un peu étonné quand même. Sachant que quand j'étais contractuel, lorsque je postulais on me signait mon truc sans rien me demander de plus et ça partait à la région, et seule la région décidait ou non de me recevoir en entretien d'embauche.
Mais ce n'était pas cette gestionnaire là...
Qu'en pensez vous? Je ne sais pas du tout ce qu'elle va me poser comme question, mais ce que je trouve un peu limite c'est que mon employeur c'est la région et pas la gestionnaire qui elle dépend en plus du rectorat..
Merci d'avance de vos réponses.
Demande de mobilité: entretien avec la gestionnaire?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Demande de mobilité: entretien avec la gestionnaire?
Alors :
-- D'un point de vue légal : le proviseur (et donc la gestionnaire) est l'autorité fonctionnelle. En clair, c'est lui et la gestionnaire qui donnent les ordres au quotidien. Ce n'est cependant pas l'autorité hiérarchique : ce n'est pas à lui, et donc à la gestionnaire, que revient la charge de pouvoir les emplois des agents territoriaux du conseil régional.
-- D'un point de vue pratique : Tout dépend de comment fonctionnent effectivement les choses dans votre conseil régional. Peut-être que les services RH du conseil régional demandent eux-mêmes à avoir l'avis de son futur chef (en l'occurrence la gestionnaire) avant de faire bouger un agent dans un service. Mais la chose est facile à vérifier : passez un coup de fil poli au service du personnel du conseil régional, en leur demandant si c'est bien comme ça qu'il faut faire. En tous les cas, veillez à ne pas vous fâcher avec la gestionnaire : à l'issue, si la demande de mobilité est acceptée, ce sera bien votre chef du quotidien.
-- D'un point de vue légal : le proviseur (et donc la gestionnaire) est l'autorité fonctionnelle. En clair, c'est lui et la gestionnaire qui donnent les ordres au quotidien. Ce n'est cependant pas l'autorité hiérarchique : ce n'est pas à lui, et donc à la gestionnaire, que revient la charge de pouvoir les emplois des agents territoriaux du conseil régional.
-- D'un point de vue pratique : Tout dépend de comment fonctionnent effectivement les choses dans votre conseil régional. Peut-être que les services RH du conseil régional demandent eux-mêmes à avoir l'avis de son futur chef (en l'occurrence la gestionnaire) avant de faire bouger un agent dans un service. Mais la chose est facile à vérifier : passez un coup de fil poli au service du personnel du conseil régional, en leur demandant si c'est bien comme ça qu'il faut faire. En tous les cas, veillez à ne pas vous fâcher avec la gestionnaire : à l'issue, si la demande de mobilité est acceptée, ce sera bien votre chef du quotidien.
Re: Demande de mobilité: entretien avec la gestionnaire?
Merci de votre réponse.
Pour le coup de fil au conseil régional j'y ai bien pensé, mais je ne sais pas comment ça va être pris...
Et cette gestionnaire est déjà ma chef en fait, puisque je travaille déjà dans ce lycée, et je demande un autre poste dans ce même lycée. Donc elle me connaît déjà très bien.
Entre elle et moi il y a aussi un coordinateur technique, qui encadre au quotidien tous les agents du lycée (cuisine, lingerie et agents techniques et d'entretien). Je lui en ai parlé vu que je m'entend très bien avec lui, et ça l'a étonné aussi que la gestionnaire procède ainsi étant donné qu'elle me connaît encore une fois très bien et qu'elle connaît aussi mon travail et ce que je suis capable de faire.
Ça serait une demande de mobilité dans un autre établissement, là ok je comprendrais tout à fait que le futur chef cherche à se renseigner sur son potentiel futur agent, mais là c'est pas le cas.
Pour le coup de fil au conseil régional j'y ai bien pensé, mais je ne sais pas comment ça va être pris...
Et cette gestionnaire est déjà ma chef en fait, puisque je travaille déjà dans ce lycée, et je demande un autre poste dans ce même lycée. Donc elle me connaît déjà très bien.
Entre elle et moi il y a aussi un coordinateur technique, qui encadre au quotidien tous les agents du lycée (cuisine, lingerie et agents techniques et d'entretien). Je lui en ai parlé vu que je m'entend très bien avec lui, et ça l'a étonné aussi que la gestionnaire procède ainsi étant donné qu'elle me connaît encore une fois très bien et qu'elle connaît aussi mon travail et ce que je suis capable de faire.
Ça serait une demande de mobilité dans un autre établissement, là ok je comprendrais tout à fait que le futur chef cherche à se renseigner sur son potentiel futur agent, mais là c'est pas le cas.