Modification de fonction CDD catégorie A - droit chômage

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ribane

Modification de fonction CDD catégorie A - droit chômage

Message par ribane »

Bonjour,

Je suis employé par une commune au grade d'attaché sur une fonction catégorie A.
Suite à des modifications organisationnelles, ma fonction n'a plus lieu d'être. Mon administration me propose une modification de mon contrat sur des misions correspondant qui ne correspondent pas à mon diplôme et relèvent plutôt de la catégorie B.
Si je refuse cette modification de contrat et que mon administration me licencie suite à mon refus, pourrais-je bénéficier des allocations chômage ou cela sera t-il considéré comme une démission?

Merci pour vos retour si vous avez un avis....
bazekefro

Re: Modification de fonction CDD catégorie A - droit chômage

Message par bazekefro »

Dans ce cas, ce n'est pas un renouvellement de contrat, c'est un nouveau contrat.
Soit ils vont au bout du contrat en cours, il t'en propose un nouveau que tu refuses et tu as droit au indemnités chômage
Soit ils ne vont pas jusqu'au bout, ils mettent fin au contrat et tu as droit aux indemnités chômage.
ribane

Message par ribane »

Bonjour,

Merci pour votre retour, concrètement, mon administration n'a pas l'intention de mettre fin à mon contrat car elle ne souhaite pas avoir à payer le chômage. Je pense même qu'ils sont capables au terme de mon contrat de me proposer un renouvellement dans les même termes sans que les missions qui me sont réellement confiées ne correspondent au cadre et à la filière d'emploi de mon contrat. Pensez-vous que dans ce cas, je puisse démissionner et faire valoir une démission légitime ?

Merci,
bazekefro

Message par bazekefro »

Je ne suis pas capable de répondre sur les critères de Pole emploi quant à la légitimité de la démission.
Répondre