Bonjour,
Je suis actuellement contractuelle.
Je souhaite rompre mon contrat pour retourner dans le privé à l'issu de mon congé maternité et pour cela poser ma démission.
Comment puis je faire?
Est il possible de cumuler congé maternité et préavis de départ?
J'aimerai l'annoncer à ma collectivité assez rapidement (à la fin du premier trimestre) pour qu'il puisse trouver quelqu'un pour me remplacer. Pensez vous que cela soit possible ou je risque de me faire virer?
Merci beaucoup pour vos réponses
Congé maternité et démission
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Congé maternité et démission
Bonjour,
Il vous appartient de choisir votre date de démission et par conséquence le préavis qui vous incombe.
Que vous soyez en activité ou en congé maternité, lorsque vous déposer votre préavis de démission, la collectivité ne peut vous "virer" (licencier) sauf pour motif disciplinaire ou suppression de poste intervenant pendant le délai de préavis.
Donc vous pouvez faire votre demande et partir en congé maternité en toute tranquilité (juridiquement parlant).
Bonne fin de grossesse
N
Il vous appartient de choisir votre date de démission et par conséquence le préavis qui vous incombe.
Que vous soyez en activité ou en congé maternité, lorsque vous déposer votre préavis de démission, la collectivité ne peut vous "virer" (licencier) sauf pour motif disciplinaire ou suppression de poste intervenant pendant le délai de préavis.
Donc vous pouvez faire votre demande et partir en congé maternité en toute tranquilité (juridiquement parlant).
Bonne fin de grossesse
N
Re: Congé maternité et démission
Bonjour Ninon,
merci pour votre réponse.
Pensez vous qu'il soit possible d'annoncer très tôt (à la fin du 3ème mois) mon intention de ne pas revenir à la fin de mon congé maternité?
Si je comprends bien, je peux faire mon préavis de départ pendant mon congé maternité?
merci pour votre aide, car je suis un peu perdue.
merci pour votre réponse.
Pensez vous qu'il soit possible d'annoncer très tôt (à la fin du 3ème mois) mon intention de ne pas revenir à la fin de mon congé maternité?
Si je comprends bien, je peux faire mon préavis de départ pendant mon congé maternité?
merci pour votre aide, car je suis un peu perdue.