Creusement en pleine terre URGENT

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
La vie quoi

Creusement en pleine terre URGENT

Message par La vie quoi »

Bonjour,

Mme Y vient d'acquérir une concession collective destinée à la sépulture de X et Y.
Le cercueil de X sera inhumé demain. J'ai demandé aux PF de creuser à 1m90 afin que les deux cercueils soit inhumés dans la mesure où le vide sanitaire sera de 1m après l'inhumation de Y.
Les PF en chargent des obsèques m'a dit qu'il essaierait, mais que si le terrain ne s'y prêtait pas et qu'il sentait que la sécurité de son personnel était en danger, il arrêterait avant. Je lui ai répondu que c'était aux PF de mettre tout en œuvre pour le creusement de la fosse à la hauteur demandée.
Comme il n'a pas le matériel adéquat, c'est à dire des étais, c'est à la famille d'assumer financièrement l'exhumation de X lors de l'inhumation de Y :x :x
Que dois-je lui répondre.
Merci par avance
aloneinthedarkaline

Re: Creusement en pleine terre URGENT

Message par aloneinthedarkaline »

Pfiouuu, et si Y décède dans 6 mois (ce que je ne souhaite pas attention...) comment exhumer X ?
Vous avez un RI ? Je n'ai jamais entendu ça le "pas de matériel", j'admets que nous ne nous occupons pas de l'aspect technique, les pF et fossoyeurs font ce qu'il faut.
Bon courage.
aghui

Message par aghui »

j'arrive un peu tard mais sait-on jamais ...
Ce n'est pas à la mairie de s'assurer de ce genre de choses, c'est à la famille de demander un creusement de fosse correspondant à une "1 ou 2" places, y compris le vide sanitaire (1m c'est beaucoup soit dit en passant) A voir donc sur le bon de travaux signés par la famille, ce qui a été demandé. Si il y a eu abus, que les PF ont profité de la détresse de gens pour soit ne pas faire ce qui a été demandé par eux, soit pour leur vendre une intervention qui les arrangeait eux et non la famille, c'est à la famille, encore et toujours, de se retourner contre l'entreprise.
Voilà pour le côté légal/réglementaire blabla...Humainement, pardon, mais ces PF ne se font pas ch.... humf. Malheureusement tu peux pas y faire grand chose, si ce n'est être sur leur dos pour le moindre petit truc dès qu'ils interviennent dans ton cimetière et les signaler pour tout manquement si vraiment ils continuent à prendre les choses par dessus la jambe.

Aghui', sort sa lance
La vie quoi

Message par La vie quoi »

Aghui,

le règlement intérieur des trois cimetières, stipule que le premier corps doit être placé à 2m.
Les PF en chargent de l'inhumation ont creusé à 1m70 car le terrain devenait dangereux. Elles n'ont pas le matériel nécessaire pour creuser davantage !!! :evil:
La veuve a acquise un concession collective pour 2 personnes : elle et son époux. Les PF étaient bien au courant.
J'ai dû procéder à l'inhumation car le temps était compté :?
Ma directrice prévoit d'envoyer un courrier pour rappeler le règlement intérieur afin que les 4 PF de la commune soient en conformités.
Mais comment faire, lorsque le temps est compté et que les PF n'ont pas le matériel ????? Ils savent jouer avec le temps et profiter du désarroi des familles. Si nous, collectivité et faisant office de police des funérailles, ne sommes pas à même de leur imposer le RI ??????
Secmair

Message par Secmair »

Bonjour,
Le courrier pour les PF, tu mets en copie la préfecture... ils ont des habilitations...
Cordialement,
Secmair
taillam

Message par taillam »

Bonjour

Si vous avez un dépositoire, vous pouvez y déposer le corps le temps de la réalisation des travaux. Vous ne pouvez pas par manque de temps permettre que la profondeur de la fosse ne soit pas en cohérence avec le règlement. il s'agit de salubrité.

C'est aux PF de faire en sorte d'être dans les clous.
Cordialement,
Taillam
Répondre