Bonjour,
Une question d'une administrée, que je ne mettais jamais posée : peut-on mettre un sapin de Noël sur sa concession de famille avec des décorations ainsi que peut-on faire brûler une bougie sur cette même concession lors d'un recueillement (concernant cette question cela se fait déjà beaucoup, mais y a t-il des restrictions ou autres....). Une jurisprudence peut-être ? Pour ma part, je ne sais pas quoi répondre. Merci de votre aide.
Décoration sur concession de famille
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Décoration sur concession de famille
Oui. Légalement on peut tout faire sur sa concession tant que cela reste on va dire "politiquement correcte"
A moins que quelque chose dans ton règlement ne s'y oppose (hauteur des arbres par exemple) et encore...
Concernant la bougie, sous surveillance (donc pendant un recueillement, au top) ou alors protégée, mais ça, c'est juste de la logique
Aghui', habituée à sa "chapelle de noël", décorée chaque année de guirlandes et tout...bah c'est vachement joli.
A moins que quelque chose dans ton règlement ne s'y oppose (hauteur des arbres par exemple) et encore...
Concernant la bougie, sous surveillance (donc pendant un recueillement, au top) ou alors protégée, mais ça, c'est juste de la logique

Aghui', habituée à sa "chapelle de noël", décorée chaque année de guirlandes et tout...bah c'est vachement joli.
-
Re: Décoration sur concession de famille
Merci Aghui, pour cette rapidité et cette réponse très claire. Mais en même temps, lieu public = neutralité, sauf concession = propriété privée.....