Bonjour,
Je vous écris car je suis très perplexe. Je viens de faire environ une dizaine d'heures supplémentaires que je souhaitais me faire rémunérer.
Or ma responsable m'a dit qu'en tant que rédacteur, je ne pouvais prétendre à la rémunération de celles-ci car, selon elle, je toucherais une prime ou indemnité, comme les A, qui couvrirait cela... Or, moi, ça ne me dit rien vis-à-vis de ma fiche de paie.
Je suis titulaire et travaille à temps plein.
En cherchant sur le net, je suis tombée sur les IHTS ou IFTS. Je pense que c'est à ces indemnités qu'elle pensait. Seulement, je n'arrive pas savoir si elles apparaissent clairement sur la fiche de paie (c'est-à-dire sur une ligne dédiée) ou si elles sont inclus dans, par exemple, le régime indemnitaire....
Je vous remercie pour vos réponses et éclaircissements qui me permettront de mieux comprendre tout cela.
Si jamais, je n'ai pas été suffisamment claire, n'hésitez pas.
Rédacteur et heures supp
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Rédacteur et heures supp
Visiblement une partie de ton régime indemnitaire (ou l'intégralité) est appuyée sur l'IFTS (indemnité forfaitaire pour travaux supplémentaires).
Selon les collectivités, cela apparait tel quel sur le bulletin de salaire ou ça a un autre nom. Elles sont libres à ce niveau.
Il faut que tu demandes la délibération qui définit le régime indemnitaire de ta collectivité.
Il est d'usage (je dis bien d'usage) dans les collectivités de ne pas payer d'heures supp aux cadres (et souvent à personne en fait
).
Encore faudrait il que cela soit précisé dans un quelconque règlement porté à la connaissance dans agents.
Enfin, il faudrait rappeler à la RH de ta collectivité que l'IFTS n'existe plus et qu'ils ont un travail à faire pour rebâtir leur régime indemnitaire sur la base du RIFSEEP.
Selon les collectivités, cela apparait tel quel sur le bulletin de salaire ou ça a un autre nom. Elles sont libres à ce niveau.
Il faut que tu demandes la délibération qui définit le régime indemnitaire de ta collectivité.
Il est d'usage (je dis bien d'usage) dans les collectivités de ne pas payer d'heures supp aux cadres (et souvent à personne en fait

Encore faudrait il que cela soit précisé dans un quelconque règlement porté à la connaissance dans agents.
Enfin, il faudrait rappeler à la RH de ta collectivité que l'IFTS n'existe plus et qu'ils ont un travail à faire pour rebâtir leur régime indemnitaire sur la base du RIFSEEP.