Bonjour à tous,
Je poste ce message pour avoir l'avis de futurs collègues !
Je vous explique d'abord mon parcours et ma situation, je suis arrivée dans la fonction publique il y a 1 an et demi, j'ai actuellement 23 ans et c'est mon premier emploi en tant que graphiste. J'ai commencé par un service civique de 6 mois, à la suite de l'arrêt maladie de la personne occupant le poste. Celle-ci ayant pris une année de dispo, je me suis retrouvée à faire 2 CDD de 6 mois, sur ce même poste, finalement la personne ne reviendra pas et on m'a proposé le CDI, je commence donc mon année de stagiairisation début décembre.
Je suis rattachée au service administration générale et ressources, en tant qu'adjoint administratif territorial, catégorie C, 1er échelon IB 347, IM 325
Voilà donc où je me pose pas mal de questions, déjà, sur mon rattachement au service administration générale, ne suis-je pas censée être reliée au service technique plutôt ?
Et de ce fait, sur les passages d'éventuels concours, je ne suis pas sûre que le concours rédacteur soit vraiment intéressant dans ma situation hormis pour changer de catégorie.
Pour le salaire aussi, même si je suis C, je m'occupe de toute la créa (prin, web), de la photographie sur terrain, de la mise en ligne sur site internet, de la réalisation de vidéos promotionnelles, pour certains événements publiques je suis aussi sur le terrain pour m'occuper de l'aspect visuel, bref je ne m'imagine pas gagné autant que dans la privée certes mais j'avoue avoir l'impression d'être un peu sous évaluée, étant donnée qu'on me place au bas dans la catégorie B par rapport au RIFSEEP qui va bientôt se mettre en place.
J'aimerai donc savoir si des personnes ayant ( ou ayant eu ) plus ou moins le même statut que moi pouvait me dire si c'est plutôt normal, si je me sur-évalue ? Je n'en sais rien du tout à vrai dire ! Jeune et innocente que je suis j'avoue être un peu perdue dans tout ça
Merci d'avance pour votre aide !
Avis situation communication
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Avis situation communication
Bonjoru Manon,
La collectivité n'est pas dans la surévaluation ou sous évaluation, elle ne fait qu'appliquer les règles.
En effet, pour etre sur une catégorie ou un grade plus élevé il faut ^^etre lauréat d'un concours. Or, vous n'avez pas passé les concours.
Pour pérenniser votre poste, la collectivité n'a pas d'autres choix que de vous nommer sur le grade de base (adjoint en catégorie C) car il est le seul possible sans concours.
Concernant la rémunération, dans le public la règle consiste à rémunérer l'agent selon son expérience professionnelle (reprise d'ancienneté), n'ayant pas d'expérience professionnelle, la collecitvité doit vous classer dans les premiers échelons.
Concernant la filière, vous etes rattachée au service communication qui appartient à l'administration générale et non au service technique. Néanmoins, rien ne vous empeche de passer les concours de techniciens ou d'ingénieurs, sous réserve d'avoir le niveau de diplome requis.
Pour information, les grilles indiciaires des filières administratives et techniques en catégorie C et B sont identiques.
Disponible pour tout élément complémentaire.
N
La collectivité n'est pas dans la surévaluation ou sous évaluation, elle ne fait qu'appliquer les règles.
En effet, pour etre sur une catégorie ou un grade plus élevé il faut ^^etre lauréat d'un concours. Or, vous n'avez pas passé les concours.
Pour pérenniser votre poste, la collectivité n'a pas d'autres choix que de vous nommer sur le grade de base (adjoint en catégorie C) car il est le seul possible sans concours.
Concernant la rémunération, dans le public la règle consiste à rémunérer l'agent selon son expérience professionnelle (reprise d'ancienneté), n'ayant pas d'expérience professionnelle, la collecitvité doit vous classer dans les premiers échelons.
Concernant la filière, vous etes rattachée au service communication qui appartient à l'administration générale et non au service technique. Néanmoins, rien ne vous empeche de passer les concours de techniciens ou d'ingénieurs, sous réserve d'avoir le niveau de diplome requis.
Pour information, les grilles indiciaires des filières administratives et techniques en catégorie C et B sont identiques.
Disponible pour tout élément complémentaire.
N