Prime de service et de rendement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nougat

Prime de service et de rendement

Message par nougat »

Voila je vous explique mon cas personnel,
Actuellement technicien territorial,Je suis stagiaire depuis le 1er avril 2006
donc je vais être titularisé le 1er avril 2007.
Une autre personne est exactement dans le même cas que mois (technicien,meme âge ,stagiaire 1/04/2006 titu 1/04/2007) .
Concernant le traitement du salaire on est a la même enseigne sauf concerant la prime de service et de rendement lui est à 4% et moi à 2% (différence de 200€ a la fin qd même).
J'ai déjà demandé a la direction pourquoi cette différence, ils m'ont expliqué que lorsque que la personne a été recruté en tant que contractuel c'était ce qui lui avait été accordé et du coup pour ne pas le faire descendre une fois qu'il a eu son concours le traitement est resté le même, alors que moi sa va faire 6 ans que je suis dans la collectivité mais enfin bref...
Je voulais savoir si cela était normal ? (je pense bien malheureusement) et surtout si je pouvais demandé moi aussi les 4% lors de ma titularisation?
ou plus tard (quand?)?
Ester77

Message par Ester77 »

Bonjour,
Toutes les réponses sur le lien ci-dessous :
je crains qu'une certaine liberté soit en effet laissée à l'appréciation de la collectivité... même si le budget global et les critères de répartition sont fixés par une délibération (que tu peux te procurer bien sûr)

http://www.cdg87.fr/IMG/pdf/notes_jurid ... dement.pdf
nougat

Message par nougat »

merci de ta réponse rapide,
cependant puis-je demander que mon taux soit revu a la hausse lors de ma titularisation, ou y-a-t-il un autre moment plus approprié?
Guyanaju

Message par Guyanaju »

salut,

tu peux le demander à la titu ou, encore mieux, lors de l'entretien annuel où ta demande peut être justifiée en fonction d'objectifs atteints, de la qualité de ton travail...

il quand même faut savoir que la psr peut être modulée avec un coef mais qu'une enveloppe par grade au niveau de la structure ne doit pas être dépassée. En d'autres termes, et en gros, si vous êtes par exemple 2 techniciens dans la même structure, si on augmente l'un, il faudra baisser l'autre...

@+
nougat

Message par nougat »

je suis toujours dans le même cas, je ne sais plus quoi faire...
ma commune aurait fait une errreur pour l'autre agent, et maintenant parte du principe qu'ils ne peuvent pas revenir en arrière (et pourquoi pas pour moi).
Je ne sais plus quoi faire nous somme que 2 technicien dans la commune, (lui et moi) nous avons exactement le même âge, eu le concours en même temps,titu en même temps.
Cela fait plus longtemps que je suis dans la commune que lui.
J'ai fais des sacrifies (enfin je pense) en acceptant d'être embauché en tant agent technique (pdt 2/3) pour intégré la fonction publique, alors que j'aurai pu espéré mieux (Bac+2 en informatique)
j'ai un sentiment d'amertume, j'ai l'impression que mon boulot est moins reconnu que le sien,
Mais je me plais bien dans mon boulot, je n'ai pas envie de partir ailleurs même si petit à petit j'ai l'impression que cela va être la seule solution :( ...
Guyanaju

Message par Guyanaju »

a part en parler lors d'un entretien, négocier, expliquer la comparaison et ton amertume en découlant... tu ne peux rien faire d'autre.

la juriprudence prévoit en outre que l'employeur n'a même pas a motivé le choix une baisse de coef...

bon courage
nougat

Message par nougat »

excuse moi aurais tu la réference des cette jurisprudence?
Car la je suis désespéré
Merci
jerome57

Message par jerome57 »

juste une question/remarque.
Il me semble que la PSR ne peut être en gros que de 130€ au maximum en appliquant le taux maxi de 8%, je ne vois donc pas comment les 200€ de différence de salaire peuvent être atteints.
nougat

Message par nougat »

moi j'ai le PSR a 2% => equivault ~130€
lui a 4% => ~260€
autant pour moi ce n'est pas une différence de 200€ mais ~130€

c'est quoi cette histoire de maximum?
jerome57

Message par jerome57 »

d'après des documents que j'ai pu lire, il me semblait que la psr à 8% faisait en gros 130€.
maintenant je n'ai pas les sources pour la calculer.
nougat

Message par nougat »

aurait tu la référence de ce document?
jerome57

Message par jerome57 »

je ne sais plus où j'avais trouvé ça... mais sur le site d'un cdg...
nougat

Message par nougat »

juste pour information:
j'en ai parlé a mon responsable de service qui lui aussi ne comprenait pas trop "cette différence" mais qui m'a conseillé d'attendre d'être titularisé avant de revenir dessus.
Mon responsable ayant fortement insisté sur mon cas aux services du personnel, j'ai pu lors de ma titularisation bénéficié d'une augmentation de mon taux de 2% à 4% :)
Répondre