Passerelle filière technique vers filière culturelle ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
reno
Messages : 1
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 12:42

Passerelle filière technique vers filière culturelle ?

Message par reno »

Bonjour,
je suis actuellement technicien principal 2° classe en tant que responsable informatique au sein d'une école supérieure d'art (EPCC), j'ai eu mon concours en 2016 et suis entrain de finir mon année de stagiérisation. J'ai auparavant passé 3 années en CDD au même poste mais en tant que technicien.

Étant titulaire d'un Bac+5 en art plastique (DNSEP), je souhaiterais me rapprocher de ma formation initiale et potentiellement changer pour une fonction d'assistant spécialisé en enseignement artistique en arts plastiques, même catégorie, même grade.

Il y a très peu de concours organisés pour les assistants spécialisés en enseignement artistique et ils ne le sont que tous les 4 ans, il devrait y en avoir un début 2018.

Existe-il des possibilités de passer d'une filière à l'autre ? Devrais-je repasser un concours ou une épreuve quelconque ?
J'ai cherché sur internet, mais il n'y a aucun renseignement là-dessus, d'ailleurs il n'existe pas non plus d'annales ou autre sur le concours d'assistant spécialisé en enseignement artistique...

Merci d'avance pour vos réponses et les pistes que vous pourrez m'apporter.
boscoarm
Messages : 4
Enregistré le : mer. 30 août 2017 15:04

Re: Passerelle filière technique vers filière culturelle ?

Message par boscoarm »

Il existe la possibilité d'une intégration directe dans une autre filière à grade et échelon équivalent, mais elle reste à négociation et sujette à accord de votre employeur.
Répondre