Bonjour,
Je suis complétement perdue, je vous demande donc un peu d'aide si possible.
Je suis atsem titulaire de mon poste depuis 2009.
Depuis cette rentrée, le fait d'avoir supprimé les heures d'activités périscolaires et la mise en place de la semaine de 4 Jours, je passe de 28,68/35 ème à 26,66/35 ème. (je perds environ 111 euros/mois)
Passant en dessous de 28 h hebdomadaires, je suis donc passée à l'IRCANTEC plutôt que CNRACL.
Ce changement aura t il beaucoup de conséquences sur ma retraite ?
Merci pour vos explications.
passage cnracl à ircantec
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: passage cnracl à ircantec
Bonjour,
Sur votre carrière non mais sur votre retraite oui (vous changez de régime de retraite).
Pour rappel, vous avez subi une suppression d'emploi. Votre employeur aurez du vous proposer le poste à 26h et vous indiquer la totalité des conséquences. Il appartenait alors d'accepter ou de refuser.
Le refus aurait engendré votre maintien à la CNRACl (maintenu en surnombre).
Si la procédure n'a pas été respectée et que vous souhaitez rester CNRACL, je vous invite à prendre contact avec votre DRH ou vos représentants du personnel.
Sur votre carrière non mais sur votre retraite oui (vous changez de régime de retraite).
Pour rappel, vous avez subi une suppression d'emploi. Votre employeur aurez du vous proposer le poste à 26h et vous indiquer la totalité des conséquences. Il appartenait alors d'accepter ou de refuser.
Le refus aurait engendré votre maintien à la CNRACl (maintenu en surnombre).
Si la procédure n'a pas été respectée et que vous souhaitez rester CNRACL, je vous invite à prendre contact avec votre DRH ou vos représentants du personnel.