Non respect fiche de poste
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Non respect fiche de poste
Bonjour, je souhaiterais savoir si mon gestionnaire peut obliger les cuisiniers du lycée où je travaille à faire la plonge des élèves tout en préparant le repas avec comme excuse un manque de personnel. Je précise que ce serait pour toute l'année scolaire. Il me semble que la marche en avant et méthode HACCP n'est plus respectée. Cordialement
Re: Non respect fiche de poste
Les cuisiniers sont garants de l'hygiène de leur cuisine non? Je pense que c'est possible.
Re: Non respect fiche de poste
Bonjour,
Si le cuisinier ne se conforme pas à l'ordre du gestionnaire, il aura désobéit à un ordre hiérarchique qui l'exposera à une sanction disciplinaire.
La désobéissance n'est possible que lorsque l'ordre est illégal et contredit l'ordre public. En l'espèce, l'ordre n'est pas illégal et, au contraire, donné pour assurer la continuité du service.
Néanmoins, ne pas désobéir ne veut pas dire ne pas contester. Si la situation perdure et que le cuisinier se rend compte que rien n'est fait pour remplacer ou recruter le personnel manquant, il peut contester cet ordre (hiérarchiquement pour commencer puis contentieusement, le cas échéant).
Restant disponible
N
Si le cuisinier ne se conforme pas à l'ordre du gestionnaire, il aura désobéit à un ordre hiérarchique qui l'exposera à une sanction disciplinaire.
La désobéissance n'est possible que lorsque l'ordre est illégal et contredit l'ordre public. En l'espèce, l'ordre n'est pas illégal et, au contraire, donné pour assurer la continuité du service.
Néanmoins, ne pas désobéir ne veut pas dire ne pas contester. Si la situation perdure et que le cuisinier se rend compte que rien n'est fait pour remplacer ou recruter le personnel manquant, il peut contester cet ordre (hiérarchiquement pour commencer puis contentieusement, le cas échéant).
Restant disponible
N