Changement de NOM

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Emmanuelle1977

Changement de NOM

Message par Emmanuelle1977 »

Bonjour,
quelqu'un a-t-il compris le sujet sur le changement de nom ?
Pour ma part, je m'interroge. Mis à part le service central de l'état civil, quelle commune de naissance pourrait être concernée par ce dispositif ? En effet, le demandeur doit s'adresser à l'officier de l'état civil français de son lieu de naissance et doit joindre à sa demande une copie de son acte de naissance dressé à l'étranger. Mais la personne ne peut pas être à la fois née en France et à l'étranger ????
elizabeth

Re: Changement de NOM

Message par elizabeth »

il y a bien des gens nés à l'étranger dont l'acte est dressé en france, donc de la même façon il y a des gens nés en france qui ont un acte aussi dressé dans leur pays

je pense surtout au portugais ou espagnols qui peuvent avoir un nom "simple" transmis alors que dans leur acte "étranger" il y a deux noms

mais je ne pense pas qu'on aura svt le cas !!!!!!!!!!!!
Répondre