Bonjour,
Je sais que le calcul des congés annuels se fait selon le décret 85-1250 mais après discussion avec mes collègues, ils calculent toujours en heures , il faut partir selon eux sur une obligation de travail de 35h. Car dans notre établissement, certains agents sont à 7h d'autres à 10h d'autres à quasi 8h...
Donc:
Un agent qui fait toutes les semaines du lundi au jeudi:
8h45 / 8h45 / 8h45 /8h45
cet agent a 25 CA de 7h soit 175h et en fonction des jours posés, on déduit le nombre d'heures prises
Un autre agent (exemple de roulement sur 2 semaines):
10h / 10h / Repos (dû au heures + faites) / Repos hebdomadaire / 10h / 10h / 10h /Repos (dû au heures + faites) / Repos hebdomadaire / 10h / 10h
Cet agent a 25 CA de 7h soit 175 heures donc poser 2 semaines de congés lui déduit: 70h.
Je ne sais pas si je suis claire...
Mais j'ai moi même beaucoup de mal à comprendre leur fonctionnement...
Cela vous semble normal? Selon eux, c'est une question d'équité l'agent et l'employeur doivent s'y retrouver....
Calcul des congés en heures
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Calcul des congés en heures
Pourquoi changer le texte .
+1 avec Kanak : il y a un texte légal, il faut l'appliquer. Ce n'est pas aux agents d'inventer leur propre idée de ce qui est juste.
Par ailleurs, le décret permet tout à fait une application aux agents qui ne travaillent pas 35 heures sur 5 jours par semaine.
Par ailleurs, le décret permet tout à fait une application aux agents qui ne travaillent pas 35 heures sur 5 jours par semaine.
Et je rajoute ma couche, on ne décompte jamais les congés en heures, pas la peine de vouloir se compliquer la vie à faire des décomptes compliqués. On prend le nombre de jours travaillés hebdomadairement et on multiplie par 5, que l'agent fasse 3 heures dans la journée, ou 8 heures.
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Pour les agents en 10h cela leur donnerai trop de congés! voilà la réponse que j'ai eu de la personne en charge des plannings...
j'ai pas fini de me prendre la tête pour arriver à faire appliquer ce texte...
Pour les agents en 10h cela leur donnerai trop de congés! voilà la réponse que j'ai eu de la personne en charge des plannings...
j'ai pas fini de me prendre la tête pour arriver à faire appliquer ce texte...
Pourquoi,
Si 10 heures jours = 3,5 jours de travail x 5 = 17, 5 jours
Si 10 heures jours = 3,5 jours de travail x 5 = 17, 5 jours