Le CES après le COS

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Muscardin

Le CES après le COS

Message par Muscardin »

Je me permet de rebondir sur une discussion sur le CES, car j'ai vu exploser le nombre de communes qui se sont mises à réglementer le CES du fait de la suppression du COS par ALLUR. Du coup je me demande si le cerfa ne va pas finir par prendre en compte cet état de fait et proposer une rubrique emprise au sol ?

Ce qui amène une autre question : Les jours du CES devraient être comptés maintenant.
On lance des paris ? Je lui donne 8 ans encore... (milieu du prochain mandat présidentiel...)
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 21 sept. 2017 22:39, modifié 1 fois.
Raison : Autre question -> nouveau sujet.
Emmanuel Wormser

Re: Le CES après le COS

Message par Emmanuel Wormser »

mais le CERFA ne contenait pas de rubrique COS, si ? :lol:

quant à la disparition du CES : tout à fait d'accord car victime de son succès dans les communes malthusiennes en population notamment sociale et gourmandes et capital foncier... sachant que pour les territoires tendus, je vois gros comme une maison arriver les PC délivrés par le PC à travers des déclarations de projet emportant MECDU pour écarter le CES.
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre