Formalité d'urbanisme pour un swing golf

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Sévérine R

Formalité d'urbanisme pour un swing golf

Message par Sévérine R »

Bonjour,

Je suis saisie d'une demande d'un porteur de projet qui souhaite aménager un swing golf. L'assiette de son projet est d'environ 5 ha.

Au titre du Code de l'urbanisme, est-il soumis à permis d'aménager?

Le Code de l'urba, article R421-19i, soumet les golf de + de 25 ha à permis d'aménager. L'article R421-19h quant à lui soumet l'aménagement d'un parc d'attraction ou d'une aire de jeux et de sports de + de 2 ha à PA.

Un swing golf doit-il être considéré comme une aire de jeux et de sports?
Muscardin

Re: Formalité d'urbanisme pour un swing golf

Message par Muscardin »

Je pense que l'on peut considérer le golf comme un sport. Pour moi c'est PA.
Emmanuel Wormser

Message par Emmanuel Wormser »

simple signalement http://www.amf.asso.fr/document/fichier ... OT_N_ID=62 , très bien fait
Cordialement
Emmanuel Wormser
Sévérine R

Message par Sévérine R »

Merci pour ce lien. Je l'avais déjà vu lors de mes recherches sur Internet mais je n'y ai pas trouvé l'information recherchée.

Le porteur de projet est revenu vers moi pour me donner des indications plus précises: la superficie du swing golf envisagé est d’environ 18 000 m² et les modelés de terrain ne dépasseront pas 40 cm. Donc il ne doit pas y avoir d'autorisation d'urbanisme à obtenir a priori.
Répondre