Je viens de découvrir votre site qui me sera peut-être d'un grand secours, voilà je vous explique ma situation :
Je suis entrée au service de ma commune en 1986 comme employée des collectivités locales (agent d'entretien) puis comme ATSEM à partir de 1994 (51 heures/semaine payée 39H en emploi d'atsem + ménage les soirs, le mercredi et le samedi après-midi)
En Octobre 2002, suite à la rupture des 3 tendons de l'épaule gauche j'ai été opérée et reconnue en maladie professionnelle le 24/06/2003.
la commission de réforme m'a accordée 2 fois 6 mois de mi-temps thérapeutique (donc sans ménage car interdit par le chirurgien)
A la fin du 2ème mi-temps thérapeutique la commission de réforme à demandé à mon patron (le maire de ma commune) de m'aménager mon poste, c'est à dire de remplacer les heures de ménage par des heures de travail ou je pourrai ménager mon épaule; Mais à ce jour il ne l'a toujours pas fait et donc je suis toujours en arrêt depuis le 15/11/2005.
La semaine dernière, le maire m'a convoquée pour me dire que suite à une nouvelle réunion de la commission de réforme je devais reprendre mon poste intégralement (donc avec le ménage et sans aménagement) il a ajouté qu'en cas de refus de ma part, il me radiait du personnel pour "ABANDON de Poste"!!!!!!!

De plus il m'a précisé que même en cas de reprise d'activité de ma part, il n'accepterait plus aucun arrêt de travail en rapport avec mon épaule opérée et que si j'en présentais un, il me radiait pour abandon de poste !!!!
C'est dur à avaler après + de 20 ans de bons et loyaux services, après m'être "abimée" la santé au service de la commune, d'entendre de tels propos et en plus à 9 mois de mes 60 ans !!!
Donc plusieurs questions me viennent à l'esprit :
1/ En a t'il le droit ?
2/ Un accident de travail n'est-il pas reconnu à vie et même en retraite ?
3/ Puis-je exiger de la part de mon patron de m'écrire noir sur blanc les conditions qu'il m'impose pour la reprise de mon poste ?
J'avoue être déboussolée et ne plus savoir que faire, et merci à vous toutes et tous de m'avoir lue et de m'aider dans la mesure de vos connaissances,merci.