Demande état d'avancement sur un PC en cours d'instruction par propriétaire non pétitionnaire

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jimphelps77

Demande état d'avancement sur un PC en cours d'instruction par propriétaire non pétitionnaire

Message par jimphelps77 »

Bonjour à tous

J'ai une demande un peu particulière.

J'ai un PC en cours d'instruction qui fait l'objet d'une demande de pièces auprès de son pétitionnaire.

Or, le propriétaire du terrain objet du PC sollicite régulièrement la collectivité pour savoir l'état d'avancement dudit permis (en l’occurrence si ce PC fait l'objet d'une demande de pièces).

Autant le pétitionnaire peut bien sûr avoir connaissance de l'état d'avancement de son permis lorsqu'il le demande, autant peut-on informer le propriétaire du terrain mais qui n'est pas pétitionnaire de ce permis ?

Merci de votre aide :)
senestre

Re: Demande état d'avancement sur un PC en cours d'instruction par propriétaire non pétitionnaire

Message par senestre »

Bonjour,

Effectivement cela arrive que des propriétaires posent ce genre de questions. J'ai instruit dans plusieurs communes différentes et nous avons toujours refuser de donner des précisions autres que " le dossier est cours d’instruction". Nous sommes toujours partis du principe que, le permis de construire n’étant pas communicable en cours d'instruction à un tiers, nous ne pouvions pas donner de précision sur des demandes de pièces ou des avis reçus à une autre personne que le pétitionnaire.

Cordialement.
jimphelps77

Re: Demande état d'avancement sur un PC en cours d'instruction par propriétaire non pétitionnaire

Message par jimphelps77 »

Bonjour

Merci du retour.
Je suis sur la même logique et n'étant pas juriste je me pose des questions existentielles parfois :idea:
Répondre